-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Chasse au semi homme

Dim 03 Nov 2013, 19:54
Tout premier diorama réalisé en 2006 alors que je n'étais qu'un apprenti barbouilleur en figurine.
Petite scène qui représente donc la scène de "La communauté de l'anneau" quand les Nazguls traquent Frodon aux alentours de Bree.

Chasse au semi homme A_la_p10
Chasse au semi homme A_la_p11
Chasse au semi homme A_la_p12
Chasse au semi homme A_la_p13
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Chasse au semi homme

Dim 03 Nov 2013, 20:09
Magnifique Very Happy

J'aime beaucoup ! Le style est très intéressant Smile

Les touffes d'herbes sont faites avec des poils de brosse ? J'adore le rendu Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Chasse au semi homme

Dim 03 Nov 2013, 20:18
Oh-lala-lala !!
Trop bien que tu le postes celui là, c'est vraiment celui que je préfère (et dont je me souvienne encore Razz )

Du coup, vu qu'on le voit de près, je suis moins fan d'un truc: l'effet rouille sur les épées. En fait je ne critique pas la technique, ça non, c'est superbe, mais le fait d'en avoir mis. Pour moi, les lames des Nazguls sont certes vieilles, mais pas autant rouillées.

Donc voilà, juste ça à dire Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Chasse au semi homme

Lun 04 Nov 2013, 17:25
Buck
Oui les touffes d'herbes sont faite en poils de brosse.

dadou91
A l'époque je trouvais sympa de faire les lames rouillées. Actuellement j'utilise une autre technique pour la réaliser mais j'aurais quand même fait les lames rouillées Razz. Je pense que justement ça renforce le coté chaotique, ténébreux des Nazguls. Puis tu sais bien que j'aime bien quand c'est usé, rouillé en général, surtout chez les méchants. Very Happy 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Chasse au semi homme

Lun 04 Nov 2013, 19:05
Je trouve ce diorama vraiment réussi.
La peinture est nickel et même les lames rouillées suivent bien dans cette petite scénette !

Un grand chef ce monsieur Esgaroth !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Chasse au semi homme Staff_11
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Chasse au semi homme

Lun 04 Nov 2013, 20:03
Un sacré grand chef, oui !

Magnifique diorama ! Quand je vois des chef d'oeuvres pareils, sa me donne aussi envie d'en faire....

Très beau boulot ! cheers 
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Chasse au semi homme

Mar 05 Nov 2013, 20:04
Matheor555 a écrit:Je trouve ce diorama vraiment réussi.
La peinture est nickel et même les lames rouillées suivent bien dans cette petite scénette !

Un grand chef ce monsieur Esgaroth !
Merci Matheor Very Happy 

Sanglebouc a écrit:Un sacré grand chef, oui !

Magnifique diorama ! Quand je vois des chef d'oeuvres pareils, sa me donne aussi envie d'en faire....

Très beau boulot ! cheers 
Chef d’œuvre, le mot est quand même un peu fort, mais merci Very Happy
Mais tu pourrais en faire aussi des dio, vu ce que tu nous sort pour de "simples" figurines de jeu, tu pourrais faire des merveilles !! Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Chasse au semi homme

Mar 05 Nov 2013, 20:30

Sanglebouc a écrit:Un sacré grand chef, oui !

Magnifique diorama ! Quand je vois des chef d'oeuvres pareils, sa me donne aussi envie d'en faire....

Très beau boulot ! cheers 
Chef d’œuvre, le mot est quand même un peu fort, mais merci Very Happy
Mais tu pourrais en faire aussi des dio, vu ce que tu nous sort pour de "simples" figurines de jeu, tu pourrais faire des merveilles !! Wink[/quote]
Ah ben merci, sa me fait plaisir Very Happy 

Mais je n'aime pas avoir des fig's qui traîne sur l'étagère. Certes collectionner une armée ou réaliser des dioramas c'est passionnant mais je veux absolument que mes armées foule un champ de bataille.

Peut pas me passer de cette idée Razz 
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Chasse au semi homme

Dim 24 Mai 2015, 01:05
En fouillant dans mes photos, j'ai trouvé d'autres vues de mon vieux dio, autant vous en faire profiter Smile

Chasse au semi homme Les_na10
Chasse au semi homme Les_na11
Chasse au semi homme Les_na12
Chasse au semi homme Les_na14

et voila.

Vu que j'ai d'autres cavaliers en réserve, j'ai quelques idées pour d'autres dioramas. Mais faudra attendre quelques mois je pense Wink

A+
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Chasse au semi homme

Dim 24 Mai 2015, 03:20
Cela fait du bien de revoir ce joli diorama! D'autant que les photos sont meilleures. 

Comme je n'avais pas écrit de commentaires, cette fois-ci, j'y vais!
Tu m'avais dit que tu n'avais pas l'habitude de peindre l'herbe, mais je crois que là, tu l'avais fait. Et c'est beau!
Le mur, tu t'es amusé à coller les pierres une par une non? Cela rend vraiment super.
Les cavaliers sont bien jolis, et si l'idée de la rouille est une bonne idée, j'aurais quand même fait quelques éclaircis en argent un peu plus prononcés. Mais là, c'est une question de goût.
La composition est très jolie. 

Par contre, le seul truc qui me semble vraiment rédhibitoire, ce sont les poils de brosse qui font trop... poils de brosse! J'ai acheté récemment de la filasse de plombier pour faire des herbes hautes. Tu dois connaître cela, mais je donne ces références pour les lecteurs de mon post: 7 euros pour 1 kg, dans tout magasin de bricolage, de quoi faire bien des choses pour une vie de figuriniste! Quelques exemples ici, ici, ici, ici, [url=http%3A%2F%2Fwww.leforumlafigurine.com%2Ft14496-chef-d-escadron-cosaque-xvii-xviiieme-siecle-75mm-visage&h=570&w=800&tbnid=2XXMkksGJEd7pM%3A&zoom=1&docid=iqNBZcDK5nHsfM&ei=IidhVbnwNcrzUsLkgfgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=348&page=9&start=124&ndsp=15&ved=0CHQQrQMwJThk&biw=1138&bih=523]ici[/url] et ici. Très simple d'utilisation (par contre, cela pue un max!).

Un bien joli dio. je n'en fais pas pour le moment, car je préfère aligner mes troupes... mais avec des doublons, pourquoi pas, l'idée commence à me trotter dans la tête lorsque je vois toutes vos belles réalisations!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Chasse au semi homme

Dim 24 Mai 2015, 10:33
J'ai toujours adoré ce dio, déjà sur ton blog c'était incontournable quand j'y passais ahah Wink

Ptite question en passant, l'herbe, c'est quel flocage ? Je le trouve vraiment très bien, pas trop long, la bonne taille pour un bon rendu une fois peint.

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Chasse au semi homme

Dim 24 Mai 2015, 12:13
Diorama splendide, et que tu continue a nous en mettre plein la vue *-* ....je voudrais savoir comment a tu réussir sa niveaux de bote de terre c'est super sa donne vachement de vie a ton diorama Smile .soit mon guide ma muse XD
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Chasse au semi homme

Dim 24 Mai 2015, 15:32
Très joli diorama ! Smile
J'aimerais bien arrivé à un résultat similaire un jour Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Chasse au semi homme

Lun 25 Mai 2015, 00:09
Merci à tous pour vos commentaires et remarques ! Smile

Winterfell a écrit:
Les cavaliers sont bien jolis, et si l'idée de la rouille est une bonne idée, j'aurais quand même fait quelques éclaircis en argent un peu plus prononcés. Mais là, c'est une question de goût.

Oui je suis d'accord avec toi. Mais il faut savoir qu'a l'époque (je rappelle que c'est mon tout premier diorama, ça remonte quoi ^^) je faisais la rouille simplement avec un lavis de Flesh wash (tu sais les encres qui restent brillantes Razz ) et pas plus. Je trouvais cela très correct... avant ! Rolling Eyes


Winterfell a écrit:Par contre, le seul truc qui me semble vraiment rédhibitoire, ce sont les poils de brosse qui font trop... poils de brosse!

Oui là aussi bien d'accord, d'autant plus que je les ai fait très hautes ces touffes d'herbes. Et là aussi à cette époque, ci ce n'est le poil de brosse (balais) je n'en connaissais pas d'autres.
D'ailleurs cela fait plusieurs fois que tu me parle de la filasse de plombier, va vraiment falloir que je m'y mette, d'autant plus que tes liens sont extras. J'ia lu ton le topic sur la chaumière et le cochon ahah pig



dadou91 a écrit:
Ptite question en passant, l'herbe, c'est quel flocage ? Je le trouve vraiment très bien, pas trop long, la bonne taille pour un bon rendu une fois peint.

Honnêtement je ne saurais te dire.... Neutral c'est du flocage classique en sachet acheté dans un jouet club surement il y a de nombreuses années maintenant.



vinkey26 a écrit:Diorama splendide, et que tu continue a nous en mettre plein la vue *-* ....je voudrais savoir comment a tu réussir sa niveaux de bote de terre c'est super sa donne vachement de vie a ton diorama Smile .soit mon guide ma muse XD

J'ai rien compris... Neutral Fais gaffe à l'orthographe s'il te plait Vinkey !!



WarXisk a écrit:Très joli diorama ! Smile
J'aimerais bien arrivé à un résultat similaire un jour Razz

Merci WX ! Very Happy Tu nous propose de très belles choses donc pourquoi pas te lancer sur un petit dio oui ! Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Chasse au semi homme

Lun 25 Mai 2015, 09:56
Excuse moi :\ , en gros je te diser que ton diorama était super et que je voulais savoir comment as tu fait les différentes zone de terre surélever car cela donne bien ^^ .

Edit dadou: Si tu pouvais éditer tes posts pour les rendre compréhensible ça serait cool. C'est dommage depuis quelques temps c'était bien mieux au niveau de l'orthographe !
Contenu sponsorisé

Re: Chasse au semi homme

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum