Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 427
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

[CDA n°2] La chasse est ouverte!

Dim 27 Aoû 2017, 17:16
Bonjour à tous!

Bienvenue sur mon sujet pour mon premier CDA sur ce forum.

Je vais en profiter pour monter une petite force d'Elfes d'Eregion. Voici la liste que je vais peindre par session:

Session 1: 105 pts
Elladan en armure lourde (à pied et monté)
2 Guerriers hauts-elfes avec bouclier

Session 2: 106 pts
3 Guerriers hauts-elfes avec bouclier
1 Guerrier haut-elfe avec lance et bouclier
1 Guerrier haut-elfe avec bannière et bouclier
3 Elfes sylvestres avec arc elfique et lance sylvestre

Session 3: 105 pts
Elrohir en armure lourde (à pied et monté)
2 Guerriers hauts-elfes avec bouclier

Session 4: 104 points
3 Guerriers hauts-elfes avec bouclier
4 Guerriers hauts-elfes avec lance et bouclier
3 Elfes sylvestres avec arc elfique et lance sylvestre

Session 5: 100 points
Gildor Inglorion
2 Elfes sylvestres avec arc elfique et lance sylvestre

Pour un total de 26 figurines et 520 points (à cause des chevaux des Jumeaux).

Pour le schéma de couleur je vais partir sur des armures argentées et des tissus gris/bleu/beige. Vous avez un aperçu sur les Elfes de l'UA que j'ai peints il y a quelques années.

Bon maintenant que la présentation de la liste est faite, je vais donner le petit bout de fluff qui accompagne cette armée.

Après l'anniversaire de Bilbo Baggins et la découverte de l'Anneau Unique, Gandalf le Gris envoya Frodo à Bree où ils étaient censés se rejoindre.

Mais d'abord, Gandalf devait prévenir ses confrères du Conseil Blanc Elrond et Saroumane de cette découverte. Mais cette nouvelle n'a pas seulement agité les Gens libres. Les forces de Sauron ont également senti sa présence. Des bandes d'orques, de wargs et pire encore commencent à se rassembler.

Devant cette agitation, le sorcier de passage à Fondcombe envoya Aragorn à Bree à la recherche du Hobbit pour le protéger. Des rumeurs courent comme quoi 9 Cavaliers noirs auraient quitté Minas Morgul et seraient en route pour l'Eriador et la Comté.

Aragorn avant de partir pour sa mission confia la protection des Terres du Nord aux fils d'Elrond avec qui il allait souvent en patrouille. En aucun cas, il ne faut laisser les forces du Mal se rassembler. Il fallait préparer la route au porteur de l'Anneau entre Bree et Fondcombe pour éviter que l'Anneau ne tombe entre de mauvaises mains.

Elladan et Elrohir préparaient leur périple et rassemblaient des braves guerriers Noldors. Avant que ses fils partent une nouvelle fois en mission, Elrond envoya un message à Gildor Inglorion qui patrouillait déjà sur les routes avec ses chasseurs. Il devait préparer un petit camp pour l'arrivée des Jumeaux et commencer à pister les différents groupes d'Orques.

La chasse est désormais ouverte!


Pas de photo pour l'instant, mais on va commencer à s'y mettre tranquillement.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] La chasse est ouverte!

Lun 28 Aoû 2017, 09:43
Ca va être intéressant de voir Elladan et Elrohir montés ainsi que Gildor car on ne les voit pas très souvent !

Bonne chance à toi ! Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La chasse est ouverte!

Lun 28 Aoû 2017, 23:24
Je confirme !! Autant des hauts elfes on a déjà vu mais les deux jumeaux en armure monté + Gildor, ça va être cool à voir. D'autant plus que Gildor n'est plus évident à trouver !
Hâte de voir ça !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] La chasse est ouverte!

Lun 28 Aoû 2017, 23:41
Yes les jumeaux! C'est qu'ils m'ont fait fantasmer ces deux-là quand j'étais un pôv' étudiant sans l'sous!

Me tarde de voir tout ça en tout cas, surtout avec un schéma original (tu n'as pas peur que ça rende trop froid par contre?).
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La chasse est ouverte!

Mar 29 Aoû 2017, 08:57
Ici aussi, des figurines plutôt rares !! J'ai peint les 2 jumeaux en armure à pied il y a longtemps et ils sont superbes !! Et les versions à cheval sont tout aussi belles ! Hâte donc de les voir en couleurs !! What a Face

Bonne chance pour ce CDA ! Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] La chasse est ouverte!

Dim 10 Sep 2017, 16:19
Hâte de voir Gildor qui est de plus en plus rare et qui se fait discret dans notre petit monde de hobbyiste Very Happy
Bonne chance pour ton CDA l'ami Wink
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] La chasse est ouverte!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum