Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 09:50
Wow !
J'adore le dégradé de la cape I love you
Bravo à toi ! Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 12:12
Très belle figurine, les dégradés sont super !

Pour les mailles si tu ne veux pas trop te prendre la tête à tout repeindre je pense qu'un lavis de seraphin sépia non dilué pourrait avoir un rendu pas mal sur les maille donnant un aspect rouillé.

Pur le socle tu comptes partir sur quel style ?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 12:27
Merci à vous deux (trois ! je viens de voir ton commentaire Bababibel juste avant de poster le mien) !

Uld a écrit:Les yeux sont un poil gros à mon goût et donne au personnage un côté "cartoon", surtout dans la vue de face.

Pour les yeux, je pense que cela est surtout causé par le gros plan de ma photo. Bien sûr ils auraient pu être plus petits mais en réalité ce n'est pas si choquant je trouve. Tu verras aussi plus tard qu'un des 3 modèles des Rôdeurs de Morgul (je compte pas la 4ème ultra rare) a une sculpture des yeux bien différente. Le rendu sera donc plus petit en terme de surface pour la pupille.
Quand à la couleur des yeux, j'ai longtemps hésité, j'avais essayé un bleu spectral (comme le flux d'énergie qui sort de Minas Morgul lorsque le Roi Sorcier lance l'attaque sur Minas Tirith) mais je n'étais pas satisfait du résultat. J'ai donc testé le jaune qui finalement me semblait pas si mal. D'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis bien sûr ouvert à toute proposition Wink

Bababibel a écrit:Pour les mailles si tu ne veux pas trop te prendre la tête à tout repeindre je pense qu'un lavis de seraphin sépia non dilué pourrait avoir un rendu pas mal sur les maille donnant un aspect rouillé.

C'est une idée intéressante, je testerai ça sur une figurine test et après acquisition de ce "Shade" Smile

Bababibel a écrit:Pour le socle tu comptes partir sur quel style ?
Alors là, j'ai aussi fait de nombreux essais avec différentes idées mais c'est pas si évident pour une armée de Minas Morgul. Je tente d'intégrer des morceaux de rochers bien tranchant pour rappeler les formes aiguisés et coupantes de l'ancienne Minas Ithil.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 12:39
Bababibel a écrit:
Pour le socle tu comptes partir sur quel style ?

Alors là, j'ai aussi fait de nombreux essais avec différentes idées mais c'est pas si évident pour une armée de Minas Morgul. Je tente d'intégrer des morceaux de rochers bien tranchant pour rappeler les formes aiguisés et coupantes de l'ancienne Minas Ithil.

Si je peux te proposer des idées :
-Faire un socle avec une petite épaisseur de liège, mettre des crevasses d'où sort ta lumière verte, la roche est noir/gris.
-Faire un champ de fleures bizarroïdes et très colorées comme décrit dans le livre avec de la ouate ou du coton pour simuler une brume stagnante.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 13:28
Bababibel a écrit:Si je peux te proposer des idées :
-Faire un socle avec une petite épaisseur de liège, mettre des crevasses d'où sort ta lumière verte, la roche est noir/gris.
-Faire un champ de fleures bizarroïdes et très colorées comme décrit dans le livre avec de la ouate ou du coton pour simuler une brume stagnante.

Merci pour ces idées ! Smile

J'aime beaucoup la première, d'ailleurs j'avais initialement pensé à faire un socle de dalles et de pierres coupantes peintes avec mon dégradé Morgul se propageant du centre du socle vers les extrémités. La nuance la plus claire proche des pieds de la figurine et sur les arrêtes du tranchant des pierres. J'ai ensuite pensé que cela ferait trop avec le dégradé de mes capes. Ton idée m'en a donc donné une autre en les combinant.

La seconde pourrait être superbe mais ça me semble trop compliqué pour les fleurs (j'en ai pas sous la main) et la simulation de la brume avec le bon dosage de ouate de coton. Je vais néanmoins chercher des tutos, ça m'ouvrira peut-être plus les portes de la réalisation de cette idée. J'ai lu les livres il y a longtemps sans me souvenir de cette description. Faudrait que je retrouve ce passage study.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Laplacien
Laplacien
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 13:30
Ta figurine du rôdeur est vraiment réussie et j'aime particulièrement le dégradé de la cape.

L'expression du visage est sympa aussi, c'est un point sur lequel je dois m'améliorer fortement.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Sam 28 Fév 2015, 14:55
Elessar a écrit:
Alors j'ai fait une couche de base en Karak Stone suivi d'un lavis d'Agrax puis j'ai éclairci une première fois au Karak Stone puis en ajoutant du Ushabti Bone à 50-50 puis 2 autres fois en ajoutant à chaque fois davantage d'Ushabti Bone dans des proportions je dirais à 30-70 puis quasiment au Ushabti Bone pur.

Ok merci pour les explications !! Smile Je pense que ça me servira pour peindre quelques orques plus tard ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 02 Mar 2015, 01:32
Le travail sur la tunique/cape es absolument saisissant. En plus d'être très original, le dégradé est parfaitement maîtrisé. Du très bon boulot.
Tout a été dit pour la cotte de mailles. La retravailler sera sans conteste un plus! Quant aux yeux, je partage l'avis d'Uld. Mais c'est peut-être d'autant plus choquant que le jaune est monotone; peut être faudrait il l'ombrer à la base en rajoutant un peu de vert? C'est une question!
En tous cas, c'est vraiment très inspirant; bravo l'ami!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 02 Mar 2015, 13:06
Merci pour ton commentaire Winter ! Smile

Effectivement, et comme dit avant, je vais retravailler la cotte de mailles afin qu'elle contraste davantage avec le reste de l'armure. Rouille ou bronze totalement oxydé, je vais voir.

Quand aux yeux j'essaierai d'ombrer le jaune avec une once de Fuegan Orange (dont je dispose déjà) sur une figurine test pour voir ce que ça donne. Bien que je verrais donc plus cet ombrage de jaune classiquement avec de l'orange, je tenterai également avec une touche de vert. Pour le coup ça pourrait bien se prêter à mon schéma de couleur.

Bref rien ne vaut mieux que la bonne vieille méthode empirique !

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 27 Avr 2015, 20:45
Après une longue trève, voici un premier Chevalier de Morgul en WIP presque terminé. Presque car comme vous le verrez, le socle est en cours de réalisation.

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 Img_2010

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 Img_2011

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 Img_2012

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 Img_2013

Voilà ! Comme il s'agit de mon premier, il y a certaines petites choses que je pourrai améliorer sur les suivants. Comme toujours je suis ouvert à tous vos commentaires chers Dunedains Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 27 Avr 2015, 20:56
Ah superbe ! J'adore le métal et l'ambiance qui se dégage Smile

Niveau chipotage: le rouge peut être mal choisi, avec le vert il devient vraiment trop multicolore, peut être le foncer un peu et le désaturer ?
Améliorer un peu le fondu entre le vert et le noir ?

Sinon hate de voir les autres Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 27 Avr 2015, 21:14
Salut Elessar,
content de te voir revenu parmi nous!
Alors, je suis du même avis que Dadou: au framboise de la trompette, je rajouterais même les franges jaunes sur l'armure. A mon sens, c'est too much... L'idée de repndre la lumière verdâtre de la citadelle est excellente, mais cela reste très sombre dans le film, et je crois qu'il faut garder c e contraste sur tes figs. 
Même suggestion encore que Dadou sur le fondu noir/vert, qui est de mons bonne qualité que le fondu vert/jaune.
Chapeau bas pour les éclaircissements sur le noir (car il reste bien noir et ne vire pas au gris) et pour le métal (pour ce dernier, lorsque tu auras un moment, je veux bien la recette!).
Bravo pour ce retour tonitruant, grâce à ce petit air de trompette et à cette jolie peinture propre et soignée.
Vivement la suite Wink .
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 27 Avr 2015, 21:52
Merci pour vos retours Smile !

Pour le rouge du tissu de la trompette, je le voyais pas si choquant au début d'autant qu'il sera le seul à le porter. Il faut donc bien qu'il se différencie du reste. Par contre je trouve intéressant le fait de le rendre plus sombre. Je vais donc essayer de le retoucher avec des tons rouges plus sombres.

Quand aux franges jaunes, je les trouvais sur le modèle de base peint par GW trop communes. Ce que j'ai voulu faire c'était surtout rappeler légèrement la teinte orange/jaunâtre de la bannière originale de Minas Morgul:

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 200px-10

Au lieu du blanc habituel, c'est cette couleur que j'utiliserai sur la bannière.

Enfin pour le fondu entre le noir et le vert sombre, il n'y en a tout simplement pas Very Happy ! Pour moi cet effet Morgul ne doit pas se fondre avec la couleur sur laquelle il est apposé. C'est comme si le Roi Sorcier et sa sombre Tour de la Lune venaient intégrer leur influence maléfique sur l'armée. C'est pour cela que je n'en ai pas fait.
Il est vrai que je l'avais travaillé un petit peu sur le Rôdeur. Du coup vos commentaires me font réfléchir et je vais voir ce que je vais faire... Wink

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 27 Avr 2015, 21:56
Je trouve la figurine magnifique ! En effet, le rouge est peut-être un peu trop voyant et se démarque trop du schéma de couleur de ta figurine, à mon sens.
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Lun 27 Avr 2015, 23:15
Aaaaahhhh merci de prendre la vraie bannière de Minas Morgul ! Celle de GW est franchement bof bof … j'ai hâte de la voir terminée pirat
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mar 28 Avr 2015, 10:27
Comme Dadou et Winter, le rouge me dérange un peu. Trop flash, trop propre !
Sinon tout le reste est impeccable ! Métaux, cheval (si ce n'est la belle ligne de moulage sur la patte avant gauche), dégradés... Hâte de la voir terminé avec son beau socle ! Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mar 28 Avr 2015, 10:30
Belle peinture , que dire a part qu'elle me font vraiment penser a des émissaire d'outre tombe ^^ .
Le résultat et bien et je suis d'accord avec nos confrère pour le rouge trop tape à l'œil .
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Ven 07 Aoû 2015, 22:09
Pour ma part, des photos vont arriver demain... Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 12 Aoû 2015, 13:29
Avec quelques jours de retard Embarassed, voici de nouvelles photos de mes Chevaliers de Morgul (enfin des photos pour 5 des 6 Smile). Les photos sont pas top, je les ai pris ce matin très vite mais j'en referai une pour chaque Chevalier dans mes photos finales en fin de semaine.

Je précise également que certains détails n'ont pas encore reçu un ultime éclaircissement. J'améliorerai davantage en dernière minute Wink.

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 808120IMG20150812085607

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 561726IMG20150812085410

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 480151IMG20150812085625

Et voici mes socles, vu le temps restant, je suis parti sur quelque chose d'assez simple, les socles plus élaborés viendront avec mes 2 héros Smile. Même si on a du mal à distinguer la hauteur sur ces photos, sachez que les zones ayant reçu un brossage plus clair sont les parties les plus "hautes".

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 509286IMG20150812085807

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 507491IMG20150812085823

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 12 Aoû 2015, 21:51
Ils ont carrément la classe tes chevaliers de Morgul !! Les couleurs sont très originales et plutôt bien traitées. Certains dégradés manquent peut être un peu de finesse. Mais ça passe bien ! Smile Puis avec le peu de temps qu'il nous reste, pas évident de s'attarder sur tous les détails.

Seul l'emblème de la bannière manque vraiment de contraste. Tu pourrais essayer un petit dégradé entre le sommet (lune) de la tour et sa base. Ce serait intéressant je pense ! Wink

Voila rien d'autre à ajouter. Du très beau travail et de beaux socles aussi Very Happy

A+ Wink
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 12 Aoû 2015, 23:16
Super !
En tout cas j'adore le thème
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Jeu 13 Aoû 2015, 13:27
Merci à vous deux ! Smile

Oui Esgaroth, tu as raison pour certains dégradés. Je vais essayer d'affiner ça pour les photos ultimes si je trouve un peu de temps au milieu de mes autres réalisations. Comme évoqué dans mon précédent post, j'ai encore quelques petits détails à éclaircir. Ceci dit, je trouve toujours que mes photos rendent moins bien qu'en réel. Mais c'est aussi le cas pour la majorité d'entre vous à moins d'avoir une lumière parfaite ou d'être un pro de la photo Razz. Pour les photos finales, je ferai de mon mieux Wink.

En bonus, voici quelques photos d'une conversion/amélioration (selon l'appréciation de chacun Razz) d'un Chef Troll du Mordor:

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 2 620613IMG20150813082933

Et d'autres photos ci dessous:

Photo 2:
Photo 3:
Photo 4:

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Jeu 13 Aoû 2015, 13:36
heu... je rève ou il est en train de faire un doigt d'honneur ^^
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Jeu 13 Aoû 2015, 14:09
Looool je ne m'étais même pas aperçu de la pose un peu.... spéciale de mon Troll sur cette première photo ! Il devait en avoir marre du Gondor et de leur esprit belliqueux lol!.

Je te rassure, il ne fait pas un doigt d'honneur si tu jettes un oeil aux autres photos Laughing cyclops.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Jeu 13 Aoû 2015, 17:36
Super tes cavaliers ! Pour les dégradés, je rejoins Esgaroth.
Quant au troll, la conversion est parfaite, si ce n'est que la position du bras droit ne semble pas très naturelle, mais ce n'est qu'à mon humble avis. Allez, ça y est presque !!
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum