Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 04:25
A 2h41, Elessar était sans doute encore à sa table de peinture pour finir son CDA Shocked !
J'avais bien vu pour le problème de la hampe en dehors du socle Wink ... et je ne sais pas comment je m'en serais sorti... Suspect .
Pour ce qui est de la poigne, il faut qu'il lâche vite la bannière, car à ce compte là, dans un moment elle va céder et se rompre en deux... tout se travail pour finir en bois de chauffage, ce serait dommage.
Pour tordre la bannière, je crois qu'il vaut mieux faire cela avant peinture Razz . Ici, le mieux serait sans doute l'esprit du bien, donc ne va pas tout gâcher maintenant!
Plus sérieusement, je pinaillais, car tu as un très bon niveau donc on peut se permettre ces petites mesquineries; mais c'est une très jolie figurine, comme je te l'ai dit Wink . Bravo.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 09:19
Il est vrai qu'avec un peu de mouvement  (un peu le même que le bas de la tunique) ça aurait été encore plus sympa. Mais bon ca reste très bon comme cela et ne te risque pas à la bouger alors que tu as fini ton free hand. Laisse comme ça, c'est juste le genre d'erreur intéressante qui permet de ne pas la refaire sur les prochaines figurines Wink

Pour la hampe tu aurais peut être pu tricher genre avec un cailloux, style ardoise un peu allongée qui dépasserait du socle est où viendrait reposer la hampe.

HS: Bravo Winter pour ton 1000ème message cheers


Dernière édition par Esgaroth81 le Dim 23 Aoû 2015, 09:21, édité 1 fois
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 37
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 09:20
Excellente conversion.
Les défauts relevés par les camarades sont pertinents mais sont fondus dans la qualité de la peinture et de cette splendide bannière.
Chapeau bas Wink .
Angmorgul
Angmorgul
Brindille
Brindille
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 10:59
Bonjour Elessar,

Ta conversion est vraiment très réussie, comme le remarque les initiés il est très difficile
d’insuffler un mouvement alors que les pièces sont issues d'un contexte 'différent'.

@Winterfell
Effectivement il serait judicieux de tenter d'incurver la bannière avant peinture.

Remarque :
Les numénoréens sont des êtres extrêmement noirs, leurs lames le sont aussi?

En tout cas bien joué.

PS: Après parcours du forum (SDA & 40K) le niveau est plutôt bon, cela sera très enrichissant.
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 11:18
Magnifique conversion, fallait oser Wink

Pour les petits soucis, les gars ont déjà tout dit.
Le rendu est super sympa, petit bémol sur la peinture de " l'effet maléfique " je trouve la jonction bleu/noir trop délimitée, mais cela reste une belle figurine Wink

Bravo !
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 11:51
Magnifique conversion ! Tout a déjà été dit.
Le free hand est superbe, on le voit super bien. Perso je me retriuve dans une bataille, peut importe le camp je suis la bannière là tellement elle pète Wink !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 13:37
CDA Terminé !!!! sunny. Je vous invite à vous rendre en page 1 pour voir les photos finales ! Very Happy

EDIT pour Esgaroth: La limitation du nombre de charactères sur les titres de sujet m'empêchent d'ajouter [Terminé] mais je pense que vous avez tous compris Wink.

Winterfell a écrit:A 2h41, Elessar était sans doute encore à sa table de peinture pour finir son CDA Shocked !
Dixit Winterfell à 04h25 lol!.

Esgaroth a écrit:Laisse comme ça, c'est juste le genre d'erreur intéressante qui permet de ne pas la refaire sur les prochaines figurines Wink
Je suis d'accord Smile.

Esgaroth a écrit:Pour la hampe tu aurais peut être pu tricher genre avec un cailloux, style ardoise un peu allongée qui dépasserait du socle est où viendrait reposer la hampe.
Effectivement, j'y avais pensé mais mon côté joueur (plutôt ancien car il est difficile de trouver des adversaires par ces temps-ci !) n'aime pas trop les socles qui débordent de la surface prévue Razz. Sauf si ce sont de vraies socles d'expo bien sûr Wink.

Uld a écrit:Excellente conversion.
Les défauts relevés par les camarades sont pertinents mais sont fondus dans la qualité de la peinture et de cette splendide bannière.
Chapeau bas Wink.
Merci à toi ! Smile

Angmorgul a écrit:Les numénoréens sont des êtres extrêmement noirs, leurs lames le sont aussi?
Bon point, il a été corrigé normalement si tu vas voir les photos en pages 1 Wink.

Eorlingas a écrit:Magnifique conversion, fallait oser Wink
Le rendu est super sympa, petit bémol sur la peinture de " l'effet maléfique " je trouve la jonction bleu/noir trop délimitée, mais cela reste une belle figurine Wink
Bravo !
Merci ! J'ai mis d'autre photos en page 1 Smile.

philynx a écrit:Le free hand est superbe, on le voit super bien. Perso je me retrouve dans une bataille, peut importe le camp je suis la bannière là tellement elle pète Wink  !
Merci du compliment ! Very Happy

C'est terminé mais je pense que je ferai des petits changements et retouches plus tard car j'avais d'autres idées. Par exemple, je pense améliorer grandement le socle de l'Ombre Ailée ainsi que de rajouter des rênes entre le Roi Sorcier et sa monture Smile.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 15:44
j'adore !
le seul petit moins c'est que je trouve les cavaliers de morgul un peu trop flashie ^^
j'aime surtout l'idée du bras aimanter. Par contre pour le socle du Roi-Sorcier j'aurai plus mis un rangers du gondor ou un Guerrier de Minas Tirith
Mais Globalement la peinture est géniale et bien détailler.

ATTENTION: Je ne critique pas en tant que peintre, car je peint très mal, et Hobbit pourra vos le confirmer (Un jour, je mettrait des photo de ma meilleure figurine, histoire que vous compreniez le problème ^^), Donc mon avis est moins important que celui des autres.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Dim 23 Aoû 2015, 19:31
Très bon Cda ! J'adore ta bannière et tes chevaliers de Morgul ! Super idée pour le bras amovible du roi sorcier qui est très bien réussi ! Juste j'accroche un peu moins sur les socles mais c'est personnel.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 26 Aoû 2015, 00:40
Sombrelame a écrit:Par contre pour le socle du Roi-Sorcier j'aurai plus mis un rangers du gondor ou un Guerrier de Minas Tirith

C'est le socle de base qui est comme ça Smile. L'Ombre Ailée repose sur des Rohirrims. Voici un exemple:

[CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 4 IMG_4195

couZ' Hobbit a écrit:Super idée pour le bras amovible du roi sorcier qui est très bien réussi !

Merci Smile. Effectivement c'est très pratique à changer rapidement pour une partie Wink.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 26 Aoû 2015, 01:42
Elessar a écrit:
Winterfell a écrit:A 2h41, Elessar était sans doute encore à sa table de peinture pour finir son CDA [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 4 Icon_eek !Dixit Winterfell à 04h25 [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T - Page 4 Lol.

Je savais en écrivant ma blagounette que j'allais me faire immédiatement tacler... le contraire m'aurait déçu!

Pour la bannière, oui, je pense qu'il vaut mieux la laisser telle quelle (petit doute sur l'orthographe là, mais je crois que ça passe).
A la réflexion, le free hand est peut être un peu trop gros sur la bannière, je ne sais pas ce que tu en penses avec le recul. Le jaune est peut être un peu trop uniforme également.
Pour ma part, le seul point négatif de ton CDA, superbe, est le soclage du troll et de l'ombre ailée (surtout ce dernier, mais même celui du troll ne me plaît pas trop). C'est très subjectif, mais je n'arrive pas à m'y faire. L'idée était bonne toutefois, car le soclage donne une réelle cohérence à l'ensemble, en rappelant les capes des montures et la tunique du rôdeur. Mais en individuel, c'est plus hard tout de même. Après, c'est clairement "une question de goût" pour reprendre une formule esgarothienne, car il y a des Dunedains qui aiment beaucoup et ont salué ton travail sur ces fameux socles. Comme quoi, la prise de risque engendre des avis partagés, et c'est tant mieux comme cela.
Bon, je n'ai fait que des critiques, c'est la preuve que j'aime bien ton armée, et je garde les commentaires aimables pour l'heure du vote Razz . Je peux déjà tout de même dire que j'aime beaucoup (mais vraiment beaucoup) les ailes de l'ombre aîlée.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 26 Aoû 2015, 09:38
Ton CDA est magnifique !
Bravo à toi Elessar cheers
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 26 Aoû 2015, 13:00
Winterfell a écrit:A la réflexion, le free hand est peut être un peu trop gros sur la bannière, je ne sais pas ce que tu en penses avec le recul. Le jaune est peut être un peu trop uniforme également.

Je me suis posé la question au début que je le faisais puis j'ai décidé de continuer ainsi pour deux raisons:
- Ce serait pour moi plus simple de faire les plus petits détails du crâne
- A l'échelle des figurines, si on imagine un vrai étendard au milieu d'une bataille, il serait plus grand en surface. Donc je trouve que c'est surtout par rapport à la taille de cette bannière que le motif peut sembler un peu grand.
Quand au jaune, j'ai essayé de l'éclaircir un peu mais j'avais pas trop le temps d'en faire plus avant de poster mes photos. Je pense cependant le faire davantage pour les concours post-CDA.

Winterfell a écrit:Pour ma part, le seul point négatif de ton CDA, superbe, est le soclage du troll et de l'ombre ailée (surtout ce dernier, mais même celui du troll ne me plaît pas trop).

Si tu as remarqué, quand j'ai posté la première fois le socle de l'Ombre Ailée, j'avais précisé "Attention grosse prise de risque, etc...". Cela traduisait le fait que je n'étais pas non plus convaincu de cet élément. Je trouve d'une certaine façon qu'il abaisse le travaille effectué sur l'Ombre Ailée. Dès que j'ai fini mon CDA, c'était pour ma part le seul élément qui me décevait (je ne parle pas de certains détails bien sûr Wink). Je voulais le refaire mais n'avais pas le temps. J'aurais pu faire un socle plus classique tout en étant classe (comme celui de la photo posté ci-avant) et qui aurait plu à presque tout le monde mais ça n'aurait pas du tout collé au thème de l'armée. Comme tu l'as remarqué, les socles des Héros devaient inclure le dégradé de couleur qui identifie mon armée, pour la cohérence de l'armée qui est pour moi un élément très important, et comme je ne me voyais le faire ni sur le Troll et encore moins sur l'Ombre Ailée, j'étais obligé de l'intégrer au socle. Plus que la couleur, c'est surtout la réalisation du socle du Roi Sorcier que je trouve trop désordonné, ne respectant pas assez l'ordre "tranchant" de la cité de Minas Morgul.
Ceci dit j'ai déjà une nouvelle idée que je compte appliqué pour le concours post CDA Smile. Je vais travaillé un socle plus ordonné et tranchant avec du milliput justement pour rappeler les murs de la Cité pour ne pas trop en dire...

En tout cas merci de me faire partager tes critiques ! Nous sommes tous là aussi pour nous améliorer Wink.

WarXisk a écrit:Ton CDA est magnifique !
Bravo à toi Elessar  cheers

Merci à toi WarXisk ! Very Happy

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 26 Aoû 2015, 14:24
Tes figurines sont magnifique et j’emerai bien savoir comment tu as fait le bras amovible du RS.
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Mer 26 Aoû 2015, 14:40
[quote="Beregond"]
Tes figurines sont magnifique et j’emerai bien savoir comment tu as fait le bras amovible du RS./quote]

avec un aimant dans le bras Wink
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°1] Minas Morgul, Repaire du plus puissant des Neuf [T

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum