Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mar 12 Sep 2017, 19:23
Bravo Knil,
Tu t'es vraiment améliorer sur la sculpture de tes écailles.cheers
Et merci pour le petit tuto du travail à la Magic Sculpt.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mer 13 Sep 2017, 09:53
Le CDA commence fort avec ton travail à la GS ! J'attends avec
Impatience de voir le résultat final Smile.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Staff_11
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Sam 23 Sep 2017, 22:45
Merci à tous pour vos commentaires!
Bon j'ai pris énormément de retard, mais ça avance tout de même.
J'ai posé les pans des tuniques des archers et attaqué la cape. Sur le premier, je suis parti trop vite pour la cape et du coup j'ai tout recommencé en me basant sur les capes des gardes de la citadelle pour les deux suivants. C'est pour ça qu'il n'y en a que deux en photo pour la cape. C'est encore la pose des volumes mais je pas loin d'un rendu final.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ards_012
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ards_011

Et pour finir, j'ai attaqué Brand. Je ne suis finalement parti ni sur Faramir, ni sur Beregond.
Moins de travail que sur les archers. A ce stade, il ne me reste plus qu'à découper le surplus de GS, poser la lanière de cuir qui cache le côté de l'armure et faire un casque avec couronne et une épée.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Brand_10

Encore loin de la fin de session mais j'espère pouvoir bien avancer la semaine prochaine.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Dim 24 Sep 2017, 10:29
Ton travail sur la sculpture des capes, armures et tuniques est superbe Knil !

J'aime beaucoup les formes que tu donnes particulièrement aux capes. Les drapés ont un mouvement naturel et le travail est presque parfait. Seule la partie la plus large de la cape de la première photo de dos me semble moins souple.

En tout cas chapeau car c'est un sacré boulot et tu t'en sors admirablement bien.

Maintenant j'aimerais bien voir un peu de mise en peinture car le mois avance vite Wink.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Lun 25 Sep 2017, 12:21
Bon je prend le temps de répondre un peu plus en détail.

Firiel a écrit:Et ben,
C'est un travail de titan qui t'attend !
En tout cas c'est vrai que les nouvelles écailles rendent mieux Smile
Ca paraît impressionnant mais en fait, c'est assez rapide et simple si on ne se précipite pas. Le problème, c'est le temps de séchage des pâtes. Comme tu es obligé de travailler en plusieurs fois pour ne pas abîmer ce que tu viens de faire, tu es obligé d'attendre un minimum entre deux couches/étapes (3h pour la GS par exemple) ce qui fait qu'il faut trouver beaucoup de petit créneaux pour avancer régulièrement.

Winterfell a écrit:Autant je n'étais pas emballé par ta version V2 de l'armure d'écailles (je lui préférais la V1 type nain alors que sur le principe je préférais le concept écailles en losanges), autant je suis bluffé par les écailles V3. Superbe travail, notamment parce que la couche de GS est plus fine dès le départ et ensuite parce que le tracé est plus fin. Vraiment superbe.
Le drapé de ta cape est super également.
Mais comme tout le monde l'a souligné, quel travail de titan!! Etant donné le résultat, cela vaut le coup, assurément.
J'ai hâte de voir aussi quelle forme de casque tu vas donner.
Si après le CDA tu peux nous expliquer un peu dans un tuto les différentes pâtes de sculpture, leurs qualités respectives, etc..., je pense que cela intéressera du monde ici. Je n'utilise moi-même que de la GS et du miliput, donc je suis curieux de connaître tes conseils d'utilisation pour le magic sculpt.
Bravo en tous cas, et à très bientôt, car je vais suivre tout cela de très près Very Happy .
La différence entre la v3 et la V2, c'est surtout le fait de retravailler les écailles une fois la rangée du dessous posée en écrasant la partie supérieure et en reformant la pointe. Après, effectivement, le fait de partir sur une couche plus fine facilite le travail.
Pour ce qui est des différentes pâtes, pas de soucis. Pour répondre rapidement, la MS est très proche du milliput. Elle est simplement un peu moins friable et un peu moins dure une fois sèche. Je l'utilise généralement pour travailler des formes assez prononcées (comme les plis de la cape) ou en complément de la GS pour la rendre moins élastique et plus dure (je fais souvent la base de mes capes ou autres drapés comme ça quand il s'agit de tissu volant qui doit être mis en forme dès la première étape.) Je préfère en revanche le milliput pour tout ce qui est vraiment travaillé à sec comme les lames et pièces d'armure (notamment les casques). En parlant des casques, justement, c'est ce qui me pose le plus de problèmes étant donné que je manque beaucoup d'inspiration pour le coup et que je n'ai plus de milliput. Normalement, je devrais les finir aujourd'hui si tout va bien.

Esgaroth81 a écrit:C'est le jour et la nuit !! Vraiment au top cette nouvelle version ! C'est bien plus fin et plus propre ! Bon courage pour la suite ! Wink
Jean Baptiste a écrit:C'est le fruit de l'expérience et de la pratique donc ça va encore s'améliorer ! ^^
Merci pour ces retours!

grond a écrit:Bravo Knil,
Tu t'es vraiment améliorer sur la sculpture de tes écailles.cheers
Et merci pour le petit tuto du travail à la Magic Sculpt.
C'est pas vraiment un tuto, mais si ça peut être utile, tu m'en vois ravi. Au besoin, je dois avoir un tuto qui traîne pour des drapés (si j'arrive à le récupérer dans les archives du warfo sinon, je peux en faire un si ça intéresse.)

Matheor555 a écrit:Le CDA commence fort avec ton travail à la GS ! J'attends avec
Impatience de voir le résultat final Smile.
Héhé moi aussi je l'attends avec impatience le résultat final!!!

Elessar a écrit:Ton travail sur la sculpture des capes, armures et tuniques est superbe Knil !

J'aime beaucoup les formes que tu donnes particulièrement aux capes. Les drapés ont un mouvement naturel et le travail est presque parfait. Seule la partie la plus large de la cape de la première photo de dos me semble moins souple.

En tout cas chapeau car c'est un sacré boulot et tu t'en sors admirablement bien.

Maintenant j'aimerais bien voir un peu de mise en peinture car le mois avance vite Wink.
Effectivement, c'est bien vu. J'ai repris la partie de la cape dont tu parlais (si tu parlais bien de la même) et je crois que ça va beaucoup mieux.
Pour la peinture, j'aimerais bien en voir également parce que ça va vite s'annoncer compliqué là! Heureusement, j'ai une séance ultra-light de prévue qui me permettra de refaire mon retard éventuel^^!
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mar 26 Sep 2017, 00:31
Hop! Une paire de photo avec les archers quasiment terminés. Pas convaincu par le casque mais on fera avec pour le moment, le temps de trouver une meilleure idée.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ardnb010

Et l'avancée sur Brand, presque fini lui aussi.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Brand_11

Toujours pas de peinture, mais on s'en rapproche.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mer 27 Sep 2017, 13:00
Effectivement, leurs têtes paraissent trop petites par rapport aux corps. A part ça RAS, c'est très bien.

J'aime bien ton Roi Brand, j'aimerais d'autres photos Wink.

Et t'attendra pas vendredi soir pour attaquer la peinture Razz !

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Dim 01 Oct 2017, 00:12
Hop!
L'avancée au buzzer.

On commence par les archers. Les casques ne sont pas fixés parce que je ne suis pas encore sûr de garder cette forme. Du coup, il ne sont pas vraiment fini, juste peints à la va-vite pour avoir une idée du rendu.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ard2_011[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ard2_013
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ard4_012[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Ard4_011

On continue avec le roi Brand. Le malheureux a fait une chute dans le garage ce qui a mené à la perte de son épée et des dégâts sur le heaume (fallait pas prendre elendil...). Je n'ai pas retrouvé l'épée mais j'ai réparé le heaume au mieux. C'est pas fameux, je verrai si je le reprends de zéro.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Brand_13
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Brand_12

Un petit aperçu du début de travail sur les socles.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Socles10
Et le début du travail sur la deuxième épée.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Epee0110

Voilà. Je n'ai donc pas fini ma session dans les temps. Les archers sont traités à la va-vite et certains détails ne sont même pas terminés. Le roi n'a que la cape de réellement terminée. Par ailleurs, je n'ai pas réussi à me décider quant à la couleur de sa tunique. Et pour les archers, je remplacerai sans doute le noir de la cape ou de la tunique par du bleu.

Voili voilou!

EDIT1: Remplacement des photos mal redimensionnées.
EDIT2: Elessar: Bien vu pour les têtes, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait le plus. En fait, après comparaison avec des Minas-Tirith, c'est surtout celui dont la visière est en Magic sculpt.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Dim 01 Oct 2017, 02:40
Ton travail de sculpture est vraiment impressionnant.
Pour les casques, Elessar t'a donné un bon conseil. Je leur rajouterais peut être une petite crête en métal, à tester.
Les socles sont très jolis.
Vivement la suite!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Dim 01 Oct 2017, 10:19
Dommage que tu n'es pas fini ta 1ere session dans les temps ! Un gros travail de sculpture même s'il manque parfois un peu de finesse (certaines zones de la cape et le visage du roi) est globalement très réussi.

Pour la peinture j'attends que tu ai travaillé toutes tes zones vu que pour le moment seules les couches de bases sont posées.

Bon courage pour la suite ! Wink
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Lun 09 Oct 2017, 11:29
Pas mal ton premier guerrier énorme boulot à partir dun simple archer, peut être qu'une crête métallique serait bien mais ça te rajoute encore du boulot pour tenir tes délais
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Ven 13 Oct 2017, 02:51
Winterfell a écrit:Ton travail de sculpture est vraiment impressionnant.
Pour les casques, Elessar t'a donné un bon conseil. Je leur rajouterais peut être une petite crête en métal, à tester.
Les socles sont très jolis.
Vivement la suite!
J'avais pensé à la crête, oui, ou plusieurs petites, voir un plumet type garde royal.

Esgaroth81 a écrit:Dommage que tu n'es pas fini ta 1ere session dans les temps ! Un gros travail de sculpture même s'il manque parfois un peu de finesse (certaines zones de la cape et le visage du roi) est globalement très réussi.

Pour la peinture j'attends que tu ai travaillé toutes tes zones vu que pour le moment seules les couches de bases sont posées.

Bon courage pour la suite ! Wink
Pour la cape, je suppose que tu parles de celle des archers. En temps normal, je passe un lavis pour vérifier la surface mais là, je n'avais pas le temps. Comme je me suis coulé de toutes manières, je les reprendrai.
Pour le visage du roi, je ne l'ai pas sculpté, mais je pense que de la pâte s'est posée sur l’œil droit. Comme je dois refaire le heaume, je regarderai ça.
Pour la peinture, enfin, il y a plus que la couche de base, mais les ocntrastes sont complètement écrasés sur la photo. Je sors l'APN du coup^^.

Jean Baptiste a écrit:Pas mal ton premier guerrier énorme boulot à partir dun simple archer, peut être qu'une crête métallique serait bien mais ça te rajoute encore du boulot pour tenir tes délais
La crête revient souvent dans les suggestions. Je pense que je testerai sur l'un des archers histoire de voir.

Sinon, j'ai attaqué la session 2. J'ai continué la peinture de Brand et attaqué Daïn histoire de me changer les idées. J'ai ressorti l'APN mais pas encore réussi à avoir une qualité suffisante. J'ai la bonne couleur, mais du grain sur les photos et une mauvaise luminosité vu que je n'ai pas utilisé de diffuseur. Je laisse quand même quelques photos de Daïn qui laisse voir le travail effectué pour le moment:
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Dain0110
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Dain0111
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Lun 23 Oct 2017, 23:23
Alors Knil ca avance cette seconde session ? Nhesites pas à nous montrer l'avancée des travaux Very Happy
Bon courage pour cette dernière semaine Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mar 24 Oct 2017, 15:42
En effet Knil, je suis sur que tu as encore de belles joyeusetés à nous montrer ! On attend la suite !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mar 24 Oct 2017, 21:13
Un peu pris par le combo déménagement le jour et travail la nuit, je n'ai pas pu avancer beaucoup plus pour l'instant.
Les figs sont un peu plus avancées que lors de la photo, surtout Brand, en fait mais le matos photo est encore à l'ancienne maison donc difficile de poster des avancées. Le matos peinture, en revanche, est déjà dans la nouvelle, ainsi que les figs donc dès que j'ai un moment je m'y remets. J'espère pouvoir faire ça ce week-end.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mer 31 Jan 2018, 18:52
Hey!

Bon, je pense que ça va être un peu juste pour ce soir (doux euphémisme, n'est-il pas?). Je commence tout juste à retrouver le temps et l'énergie pour me remettre à gratouiller du plastique et titiller les pinceaux. Hier soir, j'ai attaqué la préparation de 5 épéistes du Gondor qui deviendront des gardes royaux de Dale. J'ai également sous-couché 4 gardes Khazad qui figureront la garde d'honneur de Daïn.
Histoire de montrer le point de départ des gardes et le travail effectué en amont de la sculpture, voici quelques photos.

J'ai commencé par retirer, le plus méticuleusement possible, les boucliers. J'ai essayé de les conserver pour usage ultérieur.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Img_2015

Ensuite, j'ai supprimé les plaques d'armure des jambes, destinées à être remplacées par de l'écaille et limés les arbres. Pour les surfaces plus petites, j'attends de voir la direction que prendra le premier.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Img_2016

Enfin, j'ai pris un épéiste et j'ai limer le casque. Je pense garder une forme de base un peu similaire du coup, inutile de le retirer pour ceux-là. Celui-ci est prêt à recevoir de la GS.
[CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion - Page 2 Img_2014
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Mer 31 Jan 2018, 23:27
Knil, le retour ! Ca fait plaisir de te voir relancé dans le projet dis donc ! Hâte de voir ton travail de sculpture qui sera, à n'en pas douter, de qualité !
le ptit' uruk
le ptit' uruk
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2010

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Jeu 01 Fév 2018, 14:38
Gros boulot en prévision !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Jeu 01 Fév 2018, 19:57
Ton projet était hyper ambitieux autant prendre le temps de le sublimer, ne pas gâcher ses idées ! Donc courage pour sa poursuite !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Ven 02 Fév 2018, 10:11
Ce projet attise ma curiosité ! J'ai hate de voir ce que tu vas nous pondre ! Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Ven 02 Fév 2018, 11:58
Je tire mon chapeau pour le boulot.
De la sculpture en GS, ça me semble difficile et chronophage, non ?

Je surveille le prix des imprimantes 3D et des scanners. Sûrement qu'un jour il sera possible de copier des objets aussi finement détaillés que des figurines.
En tout cas, pour des décors, ce doit être vraiment très pratique.
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Jeu 08 Fév 2018, 10:22
Sarn Rhosg a écrit:Knil, le retour ! Ca fait plaisir de te voir relancé dans le projet dis donc ! Hâte de voir ton travail de sculpture qui sera, à n'en pas douter, de qualité !
le ptit' uruk a écrit:Gros boulot en prévision !
Jean Baptiste a écrit:Ton projet était hyper ambitieux autant prendre le temps de le sublimer, ne pas gâcher ses idées ! Donc courage pour sa poursuite !
dadou91 a écrit:Ce projet attise ma curiosité ! J'ai hate de voir ce que tu vas nous pondre ! Smile
Merci pour les encouragements. Malgré l'échec du CDA, le projet n'est pas mort et suivra son cours dans les sections voisines.


Alnitak76 a écrit:Je tire mon chapeau pour le boulot.
De la sculpture en GS, ça me semble difficile et chronophage, non ?

Je surveille le prix des imprimantes 3D et des scanners. Sûrement qu'un jour il sera possible de copier des objets aussi finement détaillés que des figurines.
En tout cas, pour des décors, ce doit être vraiment très pratique.
La sculpture en GS n'est pas spécialement chronophage, à mon niveau en tout cas (il ne s'agit somme toute pas de gros travaux de sculpture intégrale, non plus) mais s'étale dans le temps à cause des différents temps de séchage et l'obligation de travailler "par petites touches" pour éviter de foutre en l'air le travail précédent.
Pas spécialement difficile non plus tant que tu ne te lances pas dans la sculpture intégrale qui nécessite beaucoup plus de travail en amont comme sur le moment. Le tout, c'est d'oser se lancer, de ne pas avoir peur de se planter et d'être prêt à recommencer plusieurs fois au début.

Pour ce qui est des imprimantes 3D, elles nécessitent tout de même un modèle 3D et donc peuvent être plus chronophages encore dès lors que tu vas chercher du détail. Après, tu peux produire en série. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part, j'aime les conversion donc pour rien au monde (ou presque) je ne passerai à l'impression 3D.
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] Le dernier rempart du Rhovanion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum