Conan, Hyborian quests
Lun 25 Aoû 2014, 11:13
Bonjour, bonsoir,
Pour ceux a qui le jeu de plateau démange énormément et qu'ils n'ont pas osé se lancer dans la copie pirate de Heroquest, voici le jeu qui faudra suivre l'an prochain. Tiré du bouquin de l'un de père de l'univers med-fan, je parle biensur de Conan, le barbare de Robert E Howard !
Le jeu est crée/produit par la société Monolith (une boite française, cocorico !). Le jeu est encore en test mais les premiers échos sont plus que bon :
- L'avis de Jumanji-shop
- L'avis de Geekmate
- L'avis d'Hagarwulfen's wokshop
- L'avis du grimoire de l'alchimiste
Le KS débutera en Janvier donc soyez aux aguets, d'ailleurs, vous pouvez suivre leur FB qui est mis régulièrement à jour tous les lundis avec soit avec une illustration ou soit avec une figurine en WIP ou non. [FB] Conan, Hyborian quests
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques photos du projet :
Voilou, ce sera tout pour ce soir !
Pour ceux a qui le jeu de plateau démange énormément et qu'ils n'ont pas osé se lancer dans la copie pirate de Heroquest, voici le jeu qui faudra suivre l'an prochain. Tiré du bouquin de l'un de père de l'univers med-fan, je parle biensur de Conan, le barbare de Robert E Howard !
Le jeu est crée/produit par la société Monolith (une boite française, cocorico !). Le jeu est encore en test mais les premiers échos sont plus que bon :
- L'avis de Jumanji-shop
- L'avis de Geekmate
- L'avis d'Hagarwulfen's wokshop
- L'avis du grimoire de l'alchimiste
Le KS débutera en Janvier donc soyez aux aguets, d'ailleurs, vous pouvez suivre leur FB qui est mis régulièrement à jour tous les lundis avec soit avec une illustration ou soit avec une figurine en WIP ou non. [FB] Conan, Hyborian quests
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques photos du projet :
Voilou, ce sera tout pour ce soir !
Re: Conan, Hyborian quests
Lun 06 Oct 2014, 16:23
Toujours du lourd, Shaman picte, Shevatas, Nécromancien.
Lun 13 Oct 2014, 16:49
Allez zou des news !
L'illustration de Thak :
Le tapis pour le scénario marais :
Le début d'un gros serpent :
D'autres photos, par là !
L'archer Bossonien :
Des nouveaux PLV (à noter le changement du design du logo) :
Un retour sur l'événement Conan du début du mois.
Et dernière nouvelle, Monolith a obtenu les droits sur cette image et produira des figurines en conséquence :
L'illustration de Thak :
Le tapis pour le scénario marais :
Le début d'un gros serpent :
L'archer Bossonien :
Des nouveaux PLV (à noter le changement du design du logo) :
Un retour sur l'événement Conan du début du mois.
Et dernière nouvelle, Monolith a obtenu les droits sur cette image et produira des figurines en conséquence :
Mer 15 Oct 2014, 23:34
Je connaissais pas mais ça a l'air sympa. Certaines figurines sont vraiment très intéressantes. Hâte que ça sorte pour voir ce que ça donne.
En tout cas merci pour cette news et pour les futures !
En tout cas merci pour cette news et pour les futures !
Ven 17 Oct 2014, 15:48
Mais de rien, quand cela le mérite je me plie en 4 ^^.En tout cas merci pour cette news et pour les futures !
Dernière petite previews avant l'Essen :
Dim 19 Oct 2014, 21:47
Vidéo avant-première de BGG (en anglais) de Conan à l'Essen :
La fiche BGG de Conan, par ici ! Si vous aimez ce futur jeu, n'hésitez pas à cliquer sur "Recommend".
La fiche BGG de Conan, par ici ! Si vous aimez ce futur jeu, n'hésitez pas à cliquer sur "Recommend".
Lun 20 Oct 2014, 11:11
Des précisions de Budala du forum Warmania (qui a pu assister à la démo de Conan à l'essen et discuter avec les membres du staff).
Alors pour les infos en vrac :
- Kickstarter en janvier 2015 pour une sortie du jeu à la GenCon 2015
- Peu de risque de retard, de nombreux éléments étant déjà finalisés et/ou en production
- Le prix de la boîte sera aux alentours de 120$
- Cette dernière contiendra une centaine de figurine (et c'est pas du simple Meeple), 6 plateaux de jeu (ou 3 plateaux mais en recto/verso) et tout le petite matériel pour jouer
- On aura 2 scénarios par plateau (soit 12 en tout) avec possibilité d'enchaîner en mode campagne ou de personnaliser pour faire ses propres scénarios
- La durée d'une partie est d'environ 1h
- Il y aura des extensions sous forme de pack à thème (Khitaï….) avec plateau, scénario et figurines adaptés
En ce qui concerne le jeu en lui-même :
- Jusqu'à 4 joueurs "Héros" contre 1 joueur "Méchant"
- Utilisation d'un système de gestion de "gemmes" pour réaliser les différentes actions (héros) et/ou activer les monstres (méchant)
- Le "gros méchant" doit gérer l'activation de ses troupes via une sorte de timeline qui permet de déterminer leur coût d'activation en gemme
Dim 26 Oct 2014, 22:35
Zelata et son loup géant, illustration d'Adrian Smith :
La figurine serait prête et sculptée par Gregory Clavilier.
La figurine serait prête et sculptée par Gregory Clavilier.
Mer 29 Oct 2014, 19:39
Budala nous gratifie d'une compil' d'infos sur Conan, par ici !
Mar 04 Nov 2014, 15:36
Lancement du KS le 05 janvier 2015 ! Soyez au rendez-vous !
Ven 07 Nov 2014, 07:59
Première aperçu du plateau de gestion du seigneur "livre de skelos" pour Nalheu... Conan ^^ :
Sam 08 Nov 2014, 13:24
Nouvel aperçu d'une figurine dédiée à la boite de Deluxe de Conan, Zelata, la sorcière :
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Dim 09 Nov 2014, 04:37
Salut Durgrim,
ce jeu a vraiment l'air très bien. Merci pour toutes ces infos; cela faisait longtemps que je comptais poster, je me lance avec retard mais grand intérêt. Car les figurines sont absolument splendides et les avis sur le jeu semblent louangeurs de tous côtés (j'ai consulté tes liens, merci!). Ancien joueur acharné de Heroquest, l'ambiance me plaît bien en plus . Plusieurs photos des figurines dans Rackham m'avaient déjà mis la puce à l'oreille, et tous tes comptes rendus confirment cela (sans compter les illustrations). Bref, cela sent le jeu soigné, très soigné même.
Du coup, deux questions à ton intention, qui m'a l'air de très bien connaître le monde du jeu de figurines et des jeux de plateaux en particulier.
Tout d'abord, la réédition de Heroquest par Gamezone est-elle définitivement abandonnée?
Ensuite, pour un néophyte comme moi qui ne recule jamais devant une question c.... (il y en aura même plusieurs ), peux-tu m'expliquer le principe du Kickstarter? J'ai compris bien sûr que pour l'entreprise, c'est une sécurité puisqu'elle sait combien d'acheteurs elle aura et surtout elle dispose d'une somme d'argent pour lancer le jeu; j'ai aussi compris que pour l'acheteur, c'est un peu une carte WIP et que tu es favorisé.
MAIS si j'ai bien compris, tout cela se lance aux USA. Alors donc tu avances en dollars. Donc il doit y avoir des taux de change (je ne suis pas un habitué des commandes hors de la zone euro). Par contre, le jeu est produit en France non? (questions des frais de port); Et si lors du lancement tu n'as pas les "siouxes", le système des Kickstarter permet de lancer le jeu, et il sera distribué ensuite non? bref, si tu es un peu juste en finances lors du lancement et que tu ne t'inscrit pas, peux-tu quand même espérer obtenir ce jeu plus tard?
Merci d'avoir lu avec patience ces questions de débutants ( ), et d'y répondre lorsque tu auras un moment (de préférence avant Janvier donc si j'ai bien lu!). A bientôt!
ce jeu a vraiment l'air très bien. Merci pour toutes ces infos; cela faisait longtemps que je comptais poster, je me lance avec retard mais grand intérêt. Car les figurines sont absolument splendides et les avis sur le jeu semblent louangeurs de tous côtés (j'ai consulté tes liens, merci!). Ancien joueur acharné de Heroquest, l'ambiance me plaît bien en plus . Plusieurs photos des figurines dans Rackham m'avaient déjà mis la puce à l'oreille, et tous tes comptes rendus confirment cela (sans compter les illustrations). Bref, cela sent le jeu soigné, très soigné même.
Du coup, deux questions à ton intention, qui m'a l'air de très bien connaître le monde du jeu de figurines et des jeux de plateaux en particulier.
Tout d'abord, la réédition de Heroquest par Gamezone est-elle définitivement abandonnée?
Ensuite, pour un néophyte comme moi qui ne recule jamais devant une question c.... (il y en aura même plusieurs ), peux-tu m'expliquer le principe du Kickstarter? J'ai compris bien sûr que pour l'entreprise, c'est une sécurité puisqu'elle sait combien d'acheteurs elle aura et surtout elle dispose d'une somme d'argent pour lancer le jeu; j'ai aussi compris que pour l'acheteur, c'est un peu une carte WIP et que tu es favorisé.
MAIS si j'ai bien compris, tout cela se lance aux USA. Alors donc tu avances en dollars. Donc il doit y avoir des taux de change (je ne suis pas un habitué des commandes hors de la zone euro). Par contre, le jeu est produit en France non? (questions des frais de port); Et si lors du lancement tu n'as pas les "siouxes", le système des Kickstarter permet de lancer le jeu, et il sera distribué ensuite non? bref, si tu es un peu juste en finances lors du lancement et que tu ne t'inscrit pas, peux-tu quand même espérer obtenir ce jeu plus tard?
Merci d'avoir lu avec patience ces questions de débutants ( ), et d'y répondre lorsque tu auras un moment (de préférence avant Janvier donc si j'ai bien lu!). A bientôt!
Dim 09 Nov 2014, 12:00
Non, elle a même été financé sur un plateforme crowfunding. Je n'ai pas trop suivi le sujet mais il me semble que le jeu est en pleine production.Tout d'abord, la réédition de Heroquest par Gamezone est-elle définitivement abandonnée?
Apparemment, tu en as compris les grandes lignes ^^.peux-tu m'expliquer le principe du Kickstarter?
Oui, il y en a et même des frais banquaires (souvent bien légers). Logiquement, il n'y a pas trop de variations sur le prix mais acheter en euro des trucs en dollars peuvent parfois être même très avantageux financièrement.Donc il doit y avoir des taux de change
Le jeu est pensé/crée en France, le reste se passe dans le pays de Confusius. Pour les frais de port, tout dépend de la politique de la boite, aura ou aura pas, je ne saurai te dire.Par contre, le jeu est produit en France non? (questions des frais de port)
Absolument.et il sera distribué ensuite non?
Absolument mais sans les goodies du KS. A noter que parfois, il y a une petite séance de rattrapage quelques mois plus tard, lors de l'arrivée du pledge manager du KS. En l’occurrence, comme la livraison du jeu Conan se ferra rapidement, cela peut-être tendu de passer par le pledge manager.bref, si tu es un peu juste en finances lors du lancement et que tu ne t'inscrit pas, peux-tu quand même espérer obtenir ce jeu plus tard?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Mar 11 Nov 2014, 21:25
Impeccable Durgrim, merci pour tes réponses claires et bienvenues. je continue de suivre le sujet de près!
Mer 12 Nov 2014, 12:47
Mais de rien et si tu as d'autres question, n'hésites pas !
On continue dans les news !
Le plateau du maître de jeu
Et pour finir, grande nouvelle, Paolo Parente rejoint l'équipe de Monolith et voici sa première illustration, Taramis/Salome :
On continue dans les news !
Le plateau du maître de jeu
Et pour finir, grande nouvelle, Paolo Parente rejoint l'équipe de Monolith et voici sa première illustration, Taramis/Salome :
Mer 19 Nov 2014, 16:53
Émission extra-life de Nolife sur Conan : Hyborian quest, 1ère partie et 2ième partie.
Attention, les vidéos ne seront dispo que jusqu'au 11 Décembre.
EDIT :
Rajout de la vidéo gratuit de Tric-trac => c'est par là !
Attention, les vidéos ne seront dispo que jusqu'au 11 Décembre.
EDIT :
Rajout de la vidéo gratuit de Tric-trac => c'est par là !
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Jeu 20 Nov 2014, 00:30
Ces figurines sont superbes !! Le loup et le gros serpent envoient sévère !! Ça doit être un régal de les peindre !!