- AngmorgulBrindille
Prince démon du Chaos - WIP
Mar 25 Aoû 2015, 13:03
Bonjour les initiés!
Allez je me décide à vous proposer ma réalisation en cours, après plusieurs années d'arrêt
je reprends les pinceaux. Donc l'indulgence est de mise et vos conseils précieux.
A terme je souhaiterais confectionner un autel sacrificiel devant le Prince, enfin quelque chose
dans l'ambiance.
[color=#660033]
Allez je me décide à vous proposer ma réalisation en cours, après plusieurs années d'arrêt
je reprends les pinceaux. Donc l'indulgence est de mise et vos conseils précieux.
A terme je souhaiterais confectionner un autel sacrificiel devant le Prince, enfin quelque chose
dans l'ambiance.
[color=#660033]
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Re: Prince démon du Chaos - WIP
Mar 25 Aoû 2015, 13:32
En l'état pas grand chose à dire , vu que ce n'est qu'un WIP. Mais ça part très bien. J'espère que tu va éclaircir les zones couleur chaire, tout comme l'épée.
Hâte de voir l'avancée du monstre !!
A+
Hâte de voir l'avancée du monstre !!
A+
- Matheor555Admin-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Mer 26 Aoû 2015, 22:26
Même commentaire que Esgaroth ! Très bon départ. J'attends de voir comment tu vas travailler les éclaircis sur le crâne de ton prince démon .
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Jeu 27 Aoû 2015, 00:04
Bravo et merci de poster des photos de tes réalisations pour nous en faire profiter.
Je suivrai le sujet de près.
Je suivrai le sujet de près.
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Jeu 27 Aoû 2015, 00:15
La couleur de la peau m'intrigue, j'ai hate de voir la suite !
- AngmorgulBrindille
Sam 29 Aoû 2015, 16:07
dadou91 a écrit:La couleur de la peau m'intrigue, j'ai hate de voir la suite
Pour tout te dire en me lançant de nouveau dans la peinture, je me suis dit :
"tiens y'en a marre de voir toujours la même palette de couleurs sur cette créature, on va changer!"
l'idée de mettre l'armure en rouge avec des liserés argentés m'a parut plutôt sympathique. Cela s'est gâté lorsque
je n'ai eu aucune idée pour le monstre...alors j'ai improvisé et j'avance au feeling..
Pour une reprise ce sera pas fabuleux mais on va prendre le temps de soigner sa peinture.
@+
- AngmorgulBrindille
Mar 01 Sep 2015, 09:36
Hello les Initiés,
Une avancée sur le Prince ( sa peau ) et son épée.[/color]
Pour les dégradés sur la peau je commence à buter sur la manière de finaliser cette dernière,
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur l'armure et la peau mais je ne trouve pas quoi...
Concernant l'épée, les éclaircissements sont un peu ratées mais j'ai réussi mon effet d'entailles.
Le travail de la peau va continuer, pour l'armure l'étape de l'usure va commencer. En parallèle le socle
va être entamer.
@ très vite pour suivre l'évolution du Prince.
Une avancée sur le Prince ( sa peau ) et son épée.[/color]
Pour les dégradés sur la peau je commence à buter sur la manière de finaliser cette dernière,
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur l'armure et la peau mais je ne trouve pas quoi...
Concernant l'épée, les éclaircissements sont un peu ratées mais j'ai réussi mon effet d'entailles.
Le travail de la peau va continuer, pour l'armure l'étape de l'usure va commencer. En parallèle le socle
va être entamer.
@ très vite pour suivre l'évolution du Prince.
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Mar 01 Sep 2015, 10:36
Il a bien avancé oui
Il te faut éclaircir davantage la chair. N'hésite pas à bien contrastée tes couleurs. Tu peux également appliquer quelques glacis de violet (et pourquoi pas de vert) dans les creux de la chair. Vue que c'est une chaire chaotique, "malade", je pense que ce serait intéressant
Il te faut éclaircir davantage la chair. N'hésite pas à bien contrastée tes couleurs. Tu peux également appliquer quelques glacis de violet (et pourquoi pas de vert) dans les creux de la chair. Vue que c'est une chaire chaotique, "malade", je pense que ce serait intéressant
- AngmorgulBrindille
Mer 02 Sep 2015, 12:56
Esgaroth81 a écrit:Il a bien avancé oui Very Happy
Il te faut éclaircir davantage la chair. N'hésite pas à bien contrastée tes couleurs. Tu peux également appliquer quelques glacis de violet (et pourquoi pas de vert) dans les creux de la chair. Vue que c'est une chaire chaotique, "malade", je pense que ce serait intéressant Wink
Bonjour Esgaroth,
Merci pour ton retour, effectivement partir sur de la chair pourrie me semble pertinent. Je pense utiliser
du vert dans les creux, rendant ainsi la chair malade. Puis j'en profiterai pour appliquer quelques touches de violet
aux endroits où la chair sera meurtrie ou tendue.
Le travail continu...
@+
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
Mer 02 Sep 2015, 17:16
Ta peinture est très jolie, même si je t'avoue que la peau rouge/rose comme ça pour un prince démon du chaos je suis pas très fan Par contre l'épée est du bleu que je préfère en peinture et qui plus est très bien traitée.
Bravo à toi !
Bravo à toi !
Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Dim 06 Sep 2015, 03:16
Très belle peinture pour une reprise.
Chose promise, chose due, j'y vais de mon petit commentaire, aussi critique qu'amical et bienveillant .
Alors, pour ma part, l'élément que je préfère est la genouillère/jambière gauche avec le crâne hurlant, précisément parce que les contrastes sont bien marqués, et que cela rend cette partie de la figurine tout de suite très "lisible".
Sur une figurine de cette taille, c'est ce que tu dois travailler (mais je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'un WIP).
C'est pour cela qu'avant de travailler l'usure de l'armure (mais peut être parlais-tu seulement des parties métalliques), je bosserai encore sur les ombres et éclaircissements des parties rouges. J'insisterais en particulier davantage sur les ombres, qui peuvent à mon sens être poussées.
Pour la tête du démon, l'idéal serait que tes derniers éclaircissements (seulement sur les arrêtes des joues, sourcils, etc...) soient de la teinte de base des crânes.
L'idée des jus de vert/violet pour la peau d'Esga est excellente. Je l'appliquerais sans hésitation.
Pour les éclaircissements de la lame, c'est pas mal, même si les fondus peuvent être améliorés. Pour des surfaces assez grandes comme cela, je te conseille de travailler ta peinture "dans le frais". Tu poses tes couches de peintures bien diluées en parallèle en partant du plus sombre vers le plus clair; avec un pinceau propre, comme la peinture est diluée, elle n'a pas le temps de sécher, et tu fonds ces bandes les unes avec les autres minutieusement. Je ne sais pas si c'est très clair par écrit , mais je vais t'envoyer un MP avec un lien vers de plus amples explications sur cette technique de peinture. Tu verras, c'est très facile, cela fait gagner du temps en plus.
A plus l'ami, je suis cela de près à mon tour!
Chose promise, chose due, j'y vais de mon petit commentaire, aussi critique qu'amical et bienveillant .
Alors, pour ma part, l'élément que je préfère est la genouillère/jambière gauche avec le crâne hurlant, précisément parce que les contrastes sont bien marqués, et que cela rend cette partie de la figurine tout de suite très "lisible".
Sur une figurine de cette taille, c'est ce que tu dois travailler (mais je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'un WIP).
C'est pour cela qu'avant de travailler l'usure de l'armure (mais peut être parlais-tu seulement des parties métalliques), je bosserai encore sur les ombres et éclaircissements des parties rouges. J'insisterais en particulier davantage sur les ombres, qui peuvent à mon sens être poussées.
Pour la tête du démon, l'idéal serait que tes derniers éclaircissements (seulement sur les arrêtes des joues, sourcils, etc...) soient de la teinte de base des crânes.
L'idée des jus de vert/violet pour la peau d'Esga est excellente. Je l'appliquerais sans hésitation.
Pour les éclaircissements de la lame, c'est pas mal, même si les fondus peuvent être améliorés. Pour des surfaces assez grandes comme cela, je te conseille de travailler ta peinture "dans le frais". Tu poses tes couches de peintures bien diluées en parallèle en partant du plus sombre vers le plus clair; avec un pinceau propre, comme la peinture est diluée, elle n'a pas le temps de sécher, et tu fonds ces bandes les unes avec les autres minutieusement. Je ne sais pas si c'est très clair par écrit , mais je vais t'envoyer un MP avec un lien vers de plus amples explications sur cette technique de peinture. Tu verras, c'est très facile, cela fait gagner du temps en plus.
A plus l'ami, je suis cela de près à mon tour!
- AngmorgulBrindille
Dim 06 Sep 2015, 10:25
philynx a écrit:Ta peinture est très jolie, même si je t'avoue que la peau rouge/rose comme ça pour un prince démon du chaos je suis pas très fan affraid Par contre l'épée est du bleu que je préfère en peinture et qui plus est très bien traitée.
Bravo à toi !
Je suppose que tu voulais parler de l'armure, elle ne restera pas aussi rouge. Comme indiqué au début de mon travail
sur le prince, je souhaite "casser" ce code couleur habituel dans lequel le démon est toujours enfermé. Bien entendu le sujet
est périlleux, surtout pour un peintre qui reprend du service...En tout cas merci pour ton post, il est important d'avoir tous les avis.
@Winterfell
Merci pour cette bonne critique, j'ai pris note de tes remarques. Concernant l'armure tu as mis le doigt sur ce qui me gênait
le plus sur la fig. Je me retrouve avec un perso ton sur ton ( la peau et l'armure ) et de ce fait aucun démarquage visuel.
C'est pourquoi je vais ombrer plus l'armure afin de faire ressortir les parties importantes.
Suite aux remarques d'Esgaroth et Winterfell je bosse sur la peau avec des lavis/glacis de vert et violet, le resultat
commence à être intéressant. Vous remarquez dans les photos suivantes les premières installations du décor.
Il me reste à éclaircir la peau, ombrer l'armure et tenter de rattraper ce f***** dégradé sur l'épée.
Merci pour votre suivi les dunedains.
Les photos ne montrent pas bien le glacis vert...dommage. La suite bientôt !
@+
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
Dim 06 Sep 2015, 21:49
Ah, là j'accroche ! C'est super ! Belle figurine !
Critique... Eclaircir encore le beige de la tête, des mains etc?
En tout cas hâte de voir la fig finie !
Critique... Eclaircir encore le beige de la tête, des mains etc?
En tout cas hâte de voir la fig finie !
- vinkey26Champion du Roi
Dim 06 Sep 2015, 22:21
J'adore cette figurine elle est superbe ,profite en bien grosse préférence comme nos confrère pour l'épée .
Feuille de personnage
Dim 06 Sep 2015, 23:02
Effectivement, on voit tout de suite l'effet des lavis. Bravo.
Il faudra ensuite pousser les éclaircissements... ert il y en a à faire sur de pareilles surfaces!
Il faudra ensuite pousser les éclaircissements... ert il y en a à faire sur de pareilles surfaces!