- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Jeu 03 Sep 2015, 22:06
Bonjour, bonsoir à tous.
J'avais pour projet il y a quelques mois de me monter une armée du Mordor en 500 points. Vu que mes chers parents vont m'offrir une ombre ailé pour mon anniversaire, je compte tourner le reste de mes achats autour de cette merveilleuse figurine..
J'aurais besoin de conseils sur l'utilisation d'une armée Orques lambda couplés avec du Moranon.
Je souhaite mettre dans cette armée 12 Moranon avec boucliers soutenu par 12 lanciers orques et 8 orques avec arme à deux mains. J'ajouterais une bannière un orque avec tambour et un capitaine du Moranon et Gorbag.
J'aimerais savoir si une ombre ailé juste monté d'un Nazgul est déjà efficace car je ne souhaite pas trop mettre le roi Sorcier sur une telle monture. Soit à cheval ou à pied.
Héros:
Nazgul sur ombre ailé 1 point de puissance, 10 points de volonté et 1 point de Destin
Gorbag avec bouclier
Capitaine du Moranon avec Bouclier
Troupes:
12 Orques du Moranon avec bouclier
12 orques avec lance
8 Orque avec arme à deux mains
1 tambour orque
1 porte bannière.
J'attends avec impatience vos critiques, vos suggestions.
Pour passer à 750 points je compte ajouter de l'orque, un troll du Mordor et passer mon ombre ailé en cornue ou en caparaçonné.
J'avais pour projet il y a quelques mois de me monter une armée du Mordor en 500 points. Vu que mes chers parents vont m'offrir une ombre ailé pour mon anniversaire, je compte tourner le reste de mes achats autour de cette merveilleuse figurine..
J'aurais besoin de conseils sur l'utilisation d'une armée Orques lambda couplés avec du Moranon.
Je souhaite mettre dans cette armée 12 Moranon avec boucliers soutenu par 12 lanciers orques et 8 orques avec arme à deux mains. J'ajouterais une bannière un orque avec tambour et un capitaine du Moranon et Gorbag.
J'aimerais savoir si une ombre ailé juste monté d'un Nazgul est déjà efficace car je ne souhaite pas trop mettre le roi Sorcier sur une telle monture. Soit à cheval ou à pied.
Héros:
Nazgul sur ombre ailé 1 point de puissance, 10 points de volonté et 1 point de Destin
Gorbag avec bouclier
Capitaine du Moranon avec Bouclier
Troupes:
12 Orques du Moranon avec bouclier
12 orques avec lance
8 Orque avec arme à deux mains
1 tambour orque
1 porte bannière.
J'attends avec impatience vos critiques, vos suggestions.
Pour passer à 750 points je compte ajouter de l'orque, un troll du Mordor et passer mon ombre ailé en cornue ou en caparaçonné.
- BeregondChevalier de Dol Amroth
- Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Jeu 03 Sep 2015, 22:16
Met plutot le RS sur ombre ailée, ils sont pareil mais le RS a votre baton est rompu en plus comme sort.
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Jeu 03 Sep 2015, 22:25
je te conseille de coller un nazgul normale sur ton ombre ailée comme ça il pourra jouer le rôle de n'importe quel nazgul.
Le Traître est un bon nazgul sur ombre ailée mais il faut plutôt le jouer avec des haradrims...
je pense que le nazgul normale est très bien par contre met le au max( P,V,D)
Le Traître est un bon nazgul sur ombre ailée mais il faut plutôt le jouer avec des haradrims...
je pense que le nazgul normale est très bien par contre met le au max( P,V,D)
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Jeu 03 Sep 2015, 22:46
Merci du conseil en ce qui concerne le Nazgul sur ombre ailé.
J'aimerais aussi dans l'extension en 750 points ajouter plutôt 6 cavaliers de Morgul et la bouche de Sauron monté à la place du troll et du capitaine orque. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais aussi dans l'extension en 750 points ajouter plutôt 6 cavaliers de Morgul et la bouche de Sauron monté à la place du troll et du capitaine orque. Qu'en pensez-vous ?
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Ven 04 Sep 2015, 07:06
Matheor555 a écrit:
J'aimerais aussi dans l'extension en 750 points ajouter plutôt 6 cavaliers de Morgul et la bouche de Sauron monté à la place du troll et du capitaine orque. Qu'en pensez-vous ?
c'est une bonne idée d'autant plus que les cavaliers de Morgul sont très puissant accompagnés par la Bouche de Sauron il peuvent faire face à n'importe quel héros même Aragorn
je pense qu'une bannière serait bien pour tes cavaliers.
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Ven 04 Sep 2015, 18:29
Dans une armée du Mordor composée d'orque il faut absolument mettre un chaman. La frénésie pour les tests de bravoure est indispensable. Je mettrai donc le chaman à la place de Gorbag.
Puis si tu ne veux pas mettre le Chaman, j'aurai plus tendance à mettre un second capitaine du Morannon mais avec arme à deux mains. La force 5 est quand même plus balaise qu'un point de puissance. Puis couplé avec l'arme à deux mains, ça fait très mal. Je l'ai testé et je n'ai pas été déçu.
Je trouve également de mettre des orques du mordor. La force 3 et la défense 4 c'est vraiment pas top.
Et mettre des armes à deux mains sur eux c'est pas très intéressant. Je mettrais plutôt des orques du morannon avec bouclier et lance. Force 4 et Défense 6 c'est mieux!
Si avec ces changements tu trouves que tu n'es pas assez nombreux, je ferai un choix entre le tambour et la bannière. Ou et on en revient au Nazgûl:
Sur l'Ombre ailée, il faut un Nazgûl qui puisse faire et de la magie et faire quelques CaC donc c'est soit l'Immortel ou le Roi Sorcier.
Mais en 500 points tu pourras vraiment choisir tes CaC donc tu peux prendre un plus petit Nazgûl. Et la je te conseillerai de prendre le Sénéchal Noir. Tu as un C6 et un effet bannière pour les gueriers. C'est parait pour ce genre de liste. Il est vraiment bien.
Puis ne t'inquiète pas trop concernant l'Ombre ailée. C'est un peu difficile à prendre en main mais c'est une des meilleures figurines du jeu!
Sinon pour l'extension en 750, évite la bouche de Sauron. Un Nazgûl fera un bien meilleur travail. En plus il est plus utile avec les Cavaliers de Morgul avec le malus en Bravoure.
Puis si tu ne veux pas mettre le Chaman, j'aurai plus tendance à mettre un second capitaine du Morannon mais avec arme à deux mains. La force 5 est quand même plus balaise qu'un point de puissance. Puis couplé avec l'arme à deux mains, ça fait très mal. Je l'ai testé et je n'ai pas été déçu.
Je trouve également de mettre des orques du mordor. La force 3 et la défense 4 c'est vraiment pas top.
Et mettre des armes à deux mains sur eux c'est pas très intéressant. Je mettrais plutôt des orques du morannon avec bouclier et lance. Force 4 et Défense 6 c'est mieux!
Si avec ces changements tu trouves que tu n'es pas assez nombreux, je ferai un choix entre le tambour et la bannière. Ou et on en revient au Nazgûl:
Sur l'Ombre ailée, il faut un Nazgûl qui puisse faire et de la magie et faire quelques CaC donc c'est soit l'Immortel ou le Roi Sorcier.
Mais en 500 points tu pourras vraiment choisir tes CaC donc tu peux prendre un plus petit Nazgûl. Et la je te conseillerai de prendre le Sénéchal Noir. Tu as un C6 et un effet bannière pour les gueriers. C'est parait pour ce genre de liste. Il est vraiment bien.
Puis ne t'inquiète pas trop concernant l'Ombre ailée. C'est un peu difficile à prendre en main mais c'est une des meilleures figurines du jeu!
Sinon pour l'extension en 750, évite la bouche de Sauron. Un Nazgûl fera un bien meilleur travail. En plus il est plus utile avec les Cavaliers de Morgul avec le malus en Bravoure.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 00:24
Merci Pierrot pour ton message. je pensais à la même chose que toi mais je voulais privilégier le nombre avant tout. après les orques de Mornanon sont des pseudos "Uruks". Ils peuvent tenir une phalange sans trop de problème.
Le tambour orque compte-t-il comme héros ? Si c'est le cas je pourrais ajouter de la troupaille.
Je compte alors aligné le sénéchal noir sur ombre ailé (ce n'est pas grave si le sénéchal noir n'est pas réellement représenté sur sa monture vu que la figurine sur ombre ailé n'existe pas ?). Un Nazgul lambda sur coursier noir qui conduira les chevaliers de Morgul. 1 capitaine du Moranon, un chaman, un tambour orque et 14 Moranons avec bouclier et épée, 8 Moranons avec bouclier et lance et 6 Moranons avec lance.
Y a-t-il un héros que je pourrais retirer pour ajouter un peu plus de troupaille ?
En ce qui concerne cette armée, je souhaite réellement utiliser mon ombre ailé qui sera le centre de cette armée. Je peux réduire le nombre de chevalier de Morgul à 5. Avec le reste des points je peux placer 3 Moranons en plus.
Le tambour orque compte-t-il comme héros ? Si c'est le cas je pourrais ajouter de la troupaille.
Je compte alors aligné le sénéchal noir sur ombre ailé (ce n'est pas grave si le sénéchal noir n'est pas réellement représenté sur sa monture vu que la figurine sur ombre ailé n'existe pas ?). Un Nazgul lambda sur coursier noir qui conduira les chevaliers de Morgul. 1 capitaine du Moranon, un chaman, un tambour orque et 14 Moranons avec bouclier et épée, 8 Moranons avec bouclier et lance et 6 Moranons avec lance.
Y a-t-il un héros que je pourrais retirer pour ajouter un peu plus de troupaille ?
En ce qui concerne cette armée, je souhaite réellement utiliser mon ombre ailé qui sera le centre de cette armée. Je peux réduire le nombre de chevalier de Morgul à 5. Avec le reste des points je peux placer 3 Moranons en plus.
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
- Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 08:10
Oui le tambour compte comme héros. Ta liste me semble pas mal, Pierrot a tout dit.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 08:53
J'aime beaucoup les listes peu nombreuses. Ça me laisse un large choix de placement vu que l'armée est diversifiés. De toute manière c'est ce que j'aime dans ce jeu. Pour 1000 points j'ajouterais un troll, du Moranon et pourquoi pas une bande de rôdeur et Morgul. Après il faudrait aussi penser à caser un plus gros héros comme Gothmog.
Si un coup tu me trouve Kardush le chaman pyroman du Mordor et un capitaine de Moranon avec arme à deux mains, prévient moi ^^.
Si un coup tu me trouve Kardush le chaman pyroman du Mordor et un capitaine de Moranon avec arme à deux mains, prévient moi ^^.
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 18:22
Merci Pierrot pour ton message. je pensais à la même chose que toi mais je voulais privilégier le nombre avant tout. après les orques de Mornanon sont des pseudos "Uruks". Ils peuvent tenir une phalange sans trop de problème.
Le tambour orque compte-t-il comme héros ? Si c'est le cas je pourrais ajouter de la troupaille.
Oui c'est un héros. Donc il peut mener une troupe. Si tu veux tu peux mettre encore plus d'Orques.
Je compte alors aligné le sénéchal noir sur ombre ailé (ce n'est pas grave si le sénéchal noir n'est pas réellement représenté sur sa monture vu que la figurine sur ombre ailé n'existe pas ?). Un Nazgul lambda sur coursier noir qui conduira les chevaliers de Morgul. 1 capitaine du Moranon, un chaman, un tambour orque et 14 Moranons avec bouclier et épée, 8 Moranons avec bouclier et lance et 6 Moranons avec lance.
Rien à dire dessus. C'est comme ça que je joue également. Sauf que je mets l'Immortel sur l'Ombre ailée et le Sénéchal sur cheval.
Mais bon dans tous les cas tu vas avoir un vrai contrôle sur les héros adverses et c'est génial!
Y a-t-il un héros que je pourrais retirer pour ajouter un peu plus de troupaille ?
En ce qui concerne cette armée, je souhaite réellement utiliser mon ombre ailé qui sera le centre de cette armée. Je peux réduire le nombre de chevalier de Morgul à 5. Avec le reste des points je peux placer 3 Moranons en plus.
Là je pourrais pas trop dire c'est à tester. L'impact que peut avoir un Cavalier de Morgul est-il supérieur à 3 Morannons? Je ne sais pas. En plus tes cavaliers ne seront pas isolés de l'armée car tu as un tambour. Donc tu pourras les protéger et attaquer au bon moment avec. Donc il faut faire des tests quoi.
Pour le héros à retier, tu pourrais remettre ta liste pour avoir une meilleure vue des changements que tu as faits stp?
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 19:49
Pas de soucis, merci de m'eclairer sur mon armée.
Le duo immotel et sénéchal noir me plait beaucoup. Mais si j'ai besoin de troupes plus nombreuses je peux passer les deux nazguls nommés en lambdas non ?
Voici une liste pour l'instant rien d'officiel.
Nazgul sur ombre ailé (1P, 10V, 1D)
4 Orques du Moranon avec bouclier
4 Orques du Moranon avec lance et bouclier
Nazgul sur cousier noir ( lorsque j'aurais la figurine du senechal noir je ferais la modification de la liste).(1P, 10V, 1D)
6 chevaliers de Morgul
Capitaine Orque de Moranon avec bouclier (Dès que j'aurais celui avec arme à deux mains, il sera remplacer)
Tambour orque
Porte bannière
5 Orques du Moranon avec bouclier
5 Orques du Moranon avec lance et bouclier
Chaman
5 Orques du mornanon avec bouclier
5 Orques du Moranon avec lance et bouclier
Petite question; Combien de points de Destin, Volonté et Puissance dois-je placer pour les deux ?
Le duo immotel et sénéchal noir me plait beaucoup. Mais si j'ai besoin de troupes plus nombreuses je peux passer les deux nazguls nommés en lambdas non ?
Voici une liste pour l'instant rien d'officiel.
Nazgul sur ombre ailé (1P, 10V, 1D)
4 Orques du Moranon avec bouclier
4 Orques du Moranon avec lance et bouclier
Nazgul sur cousier noir ( lorsque j'aurais la figurine du senechal noir je ferais la modification de la liste).(1P, 10V, 1D)
6 chevaliers de Morgul
Capitaine Orque de Moranon avec bouclier (Dès que j'aurais celui avec arme à deux mains, il sera remplacer)
Tambour orque
Porte bannière
5 Orques du Moranon avec bouclier
5 Orques du Moranon avec lance et bouclier
Chaman
5 Orques du mornanon avec bouclier
5 Orques du Moranon avec lance et bouclier
Petite question; Combien de points de Destin, Volonté et Puissance dois-je placer pour les deux ?
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 22:17
Si tu prends un nazgul normal sur ombre aile je pense qu'il faut qu'il est tout (puissance.volonté.destin) parce que si il meurt en plus du nazgul tu perds l'ombre ailé
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Sam 05 Sep 2015, 22:32
Je ne suis pas forcement d'accord avec Hobbit, je pense que tu peux t'en sortir avec un Nazgul "intermédiaire" :
-La puissance : il t'en faut le maximum car tu as une figurine de cavalerie et qu'il te faut conserver l'initiative en lançant des élans si besoin.
-La volonté : Il t'en faut pour les combats et lancer quelques sorts mais tu peux spécialiser ton Nazgul sur cheval pour lancer les sorts et celui sur ombre pour les combats. Je pense que 11 ou 12 points sont suffisants.
-Le destin : tu as la mobilité donc tu dois pouvoir choisir tes combats, je me contenterai de 1 points de destin histoire d'éviter de se prendre une flèche de Bard ou de Legolas, le 5+ de la trajectoire de l'ombre et la D8 devrait arrêter les autres flèches.
Tu te retrouve donc avec des Nazguls à 95 points sans leur monture.
-La puissance : il t'en faut le maximum car tu as une figurine de cavalerie et qu'il te faut conserver l'initiative en lançant des élans si besoin.
-La volonté : Il t'en faut pour les combats et lancer quelques sorts mais tu peux spécialiser ton Nazgul sur cheval pour lancer les sorts et celui sur ombre pour les combats. Je pense que 11 ou 12 points sont suffisants.
-Le destin : tu as la mobilité donc tu dois pouvoir choisir tes combats, je me contenterai de 1 points de destin histoire d'éviter de se prendre une flèche de Bard ou de Legolas, le 5+ de la trajectoire de l'ombre et la D8 devrait arrêter les autres flèches.
Tu te retrouve donc avec des Nazguls à 95 points sans leur monture.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 01:53
Merci de tes conseils bababibel. Je pense que mon armée peut tenir la route.
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 07:42
Bababibel a écrit:
-Le destin je me contenterai de 1 points de destin histoire d'éviter de se prendre une flèche de Bard ou de Legolas, le 5+ de la trajectoire de l'ombre et la D8 devrait arrêter les autres flèches.
Le point de destin pour les flèches pas de problème, mais s'il perd un combat corps à corps contre une héros et quelques guerriers le héros n'hésitera pas il utilisera sa puissance pour terrasser ton nazgul et par la même occasion ton ombre ailé.
Pour moi les 2 points de destin sont nécessaires.
Ok pour les points de volonté je suis d'accord j'avais oublié qu'il y avait un autre Nazgul.
Pour la puissance tu peux en mettre 1 comme tu as deux magicien mais deux te permettrais de faire quelque chose que j'adore faire, surtout la première fois qu'en personne ne s'y attend : je charge des guerriers avec mon roi sorcier sur ombre ailé puis si l'autre ne s'y attend pas combat héroique pour aller tuer un autre héros et si il s'y attend je l'immobilise avant.
- PantheonChevalier de Dol Amroth
- Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 23
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 11:54
Je suis d'accord avec Hobbit. si un nazgul à un point de destin, n'importe quelle héros avec au moins F 4 C5 le massacre, même un simple capitaine ( expérience vécu plusieurs fois ). Ce n'est même pas qu'il faut les avoirs c'est qu'ils sont indispensables.
Et puis il vaut mieux un nazgul à 100 points qui sert a quelque chose plutôt qu'un nazgul a 95 pointd qui meurt directement
Et puis il vaut mieux un nazgul à 100 points qui sert a quelque chose plutôt qu'un nazgul a 95 pointd qui meurt directement
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 14:46
Pour le destin, je pencherai plus pour 1 point également.
Au cac tu n'iras que si le héros adverse est paralysé, parce que sinon c'est trop dangereux.
Après c'est mieux d'avoir toutes les stats à fond. Mais pour sacrifier des points il vaut mieux le faire avec le destin d'abord.
Au cac tu n'iras que si le héros adverse est paralysé, parce que sinon c'est trop dangereux.
Après c'est mieux d'avoir toutes les stats à fond. Mais pour sacrifier des points il vaut mieux le faire avec le destin d'abord.
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 15:05
Sombrelame dit "expériences vécus" il a raison
si je dis qu'il vaut mieux mettre 2 destin c'est parce que je parle d'expérience, j'ai déjà affronté plus d'un nazgul et s'ils ne sont pas résistant il meurt à l'instant même ou il perdent le combat.
Edit Dadou: On évite de jouer à celui qui a la plus grosse s'il vous plaît
si je dis qu'il vaut mieux mettre 2 destin c'est parce que je parle d'expérience, j'ai déjà affronté plus d'un nazgul et s'ils ne sont pas résistant il meurt à l'instant même ou il perdent le combat.
Edit Dadou: On évite de jouer à celui qui a la plus grosse s'il vous plaît
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 19:10
Je suis d'accord avec vos deux avis. En ce qui concerne les combats, je ne m'attaquerais jamais à un héros sans l'avoir paralyser. C'est la base .
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
- Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Dim 06 Sep 2015, 21:56
J'apporte mon avis... Destin, un seul suffit. Volonté, comme dit precedemment.
Un nazgul, en soit, n'est pas fait pour le CaC; il est en soutien pour aider les troupes, d'oú l'avantage de le mettre sur ombre ailée (pour avoir une plus grande zone de contrôle). Il peut alors enrayer l'armée ennemie, reduire les dangers... Mais il ne vaut rien au Cac, comme Hobbit et sombrelame l'indique.
Je joue régulièrement le RS, 15pts de Volonté (qui ne me servent pas toujours en entier), 3pts de puissance, 1pt de Destin. Et grâce à lui, Boromir et Aragorb tués par mes uruks en 5 tours !
Un nazgul, en soit, n'est pas fait pour le CaC; il est en soutien pour aider les troupes, d'oú l'avantage de le mettre sur ombre ailée (pour avoir une plus grande zone de contrôle). Il peut alors enrayer l'armée ennemie, reduire les dangers... Mais il ne vaut rien au Cac, comme Hobbit et sombrelame l'indique.
Je joue régulièrement le RS, 15pts de Volonté (qui ne me servent pas toujours en entier), 3pts de puissance, 1pt de Destin. Et grâce à lui, Boromir et Aragorb tués par mes uruks en 5 tours !
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Mar 08 Sep 2015, 00:11
J'ai une question. L'immortel sur ombre ailé est-il un bon compromis (à la place d'un nazgul Lambda).
Je passerais mon sénéchal noir à cheval pour faire office de bannière à ma cavalerie.
Je passerais mon sénéchal noir à cheval pour faire office de bannière à ma cavalerie.
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Mar 08 Sep 2015, 10:03
Je ne peux qu'être d'accord avec ça. C'est ce que je joue comme doublette de Nazgûls.
L'Immortel sur Ombre ailée se retrouve très souvent dans les listes du Mordor, car il est l'un des meilleurs Nazgûls nommés.
Pour le Sénéchal, pour moi, je trouve qu'il a un bon impact sur tes figurines grâce à son effet bannière. Puis niveau magie, il est bon également. Et son C6 peut dépanner si besoin. Par contre si tu joues des héros à côté de lui, il faut impérativement mettre un soutien pour bénéficier de sa relance car les héros ne sont pas affectés par sa règle. Donc on ne soutient pas son capitaine par le chaman!
Sinon à la place du Sénéchal, tu as également le Dwimmerlaik qui lui gêne les héros adverses lorsqu'ils dépensent des points de puissance/volonté/destin. Mais bon c'est plus aléatoire car il faut réussir un jet de dé. Et en plus il n'a pas de puissance. Donc il faut les compenser autre part.
L'Immortel sur Ombre ailée se retrouve très souvent dans les listes du Mordor, car il est l'un des meilleurs Nazgûls nommés.
Pour le Sénéchal, pour moi, je trouve qu'il a un bon impact sur tes figurines grâce à son effet bannière. Puis niveau magie, il est bon également. Et son C6 peut dépanner si besoin. Par contre si tu joues des héros à côté de lui, il faut impérativement mettre un soutien pour bénéficier de sa relance car les héros ne sont pas affectés par sa règle. Donc on ne soutient pas son capitaine par le chaman!
Sinon à la place du Sénéchal, tu as également le Dwimmerlaik qui lui gêne les héros adverses lorsqu'ils dépensent des points de puissance/volonté/destin. Mais bon c'est plus aléatoire car il faut réussir un jet de dé. Et en plus il n'a pas de puissance. Donc il faut les compenser autre part.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Mer 09 Sep 2015, 07:14
Excuse moi de t'embêter une nouvelle fois avec mes questions.
Qu'elles sont pour toi les avantages de l'immortel sur ombre ailé, en plus de son mouvement de 28cm.
Je ne vais pas perdre le coté offensive de mon ombre ailé vu que l'immortel n'est pas destinée a combattre? Ou au contraire, le fait que j'ai une mobilité large, je pourrais bloquer les héros ou les figurines génantes et les attraper au corps à corps avec l'ombre ailé. (paralysie + charge).
Je n'ai pas très bien compris le soutien d'unun autre héros pour le sénéchal noir. peux tu me réexpliquer, merci ! .
Qu'elles sont pour toi les avantages de l'immortel sur ombre ailé, en plus de son mouvement de 28cm.
Je ne vais pas perdre le coté offensive de mon ombre ailé vu que l'immortel n'est pas destinée a combattre? Ou au contraire, le fait que j'ai une mobilité large, je pourrais bloquer les héros ou les figurines génantes et les attraper au corps à corps avec l'ombre ailé. (paralysie + charge).
Je n'ai pas très bien compris le soutien d'unun autre héros pour le sénéchal noir. peux tu me réexpliquer, merci ! .
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
- Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Mer 09 Sep 2015, 07:22
Pour l'Ombre ailée, elle te premet de t'apporcher pour lancer des sorts sans craindre de te retrouver tué au Cac. Tu passe la ligne ennemie, tu balances tes sorts, et si quelqu'un s'en prend à toi... "Ne te mets pas entre un Nazgul et sa proie..."
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: Préparation Mordor 500 points + extension 750 points
Mer 09 Sep 2015, 09:24
Alors pour l'Immortel sur Ombre ailée, il faut bien choisir ces cac. On ne peut pas foncer tête baissé comme avec Shagrat ou un troll car comme tu dis ça reste un Nazgûl.
Mais avec sa réserve de 20 points de volonté, il en dispose assez pour lancer des sorts et combattre. Donc deux il y a deux choses:
- si tu as l'initiative, tu peux utiliser paralysie ou contrainte sur un héros et le charger. Avec le reste de tes figurines il faut que tu t'assures que les figurines adverses ne puissent pas contre charger l'Ombre ailée. Car en infériorité numérique il y a un risque.
- si tu n'as pas l'initiative tu peux aller où tu veux c'est bien pratique. Mais il faut faire attention à l'initiative du tour d'après. Donc si tu ne l'as pas il faudra sûrement faire un élan. Il faut donc laisser un capitaine proche de l'Immortel pour éviter de puiser dans sa réserve si possible.
Par contre si tu charges un héros il faut toujours le paralyser comme ça tu évites le retour de flammes. Si tu n'arrives pas à la paralyser ne le charges pas et occupe le avec tes orques.
Autre chose à savoir, la contrainte est un sort bien pratique pour faire sortir des figurines du rang. Et avec deux Nazgûls tu peux lui faire un mouvement complet et donc l'encercler au cac.
Sur le Sénéchal, sa règle spéciale de la bannière ne concerne que les guerriers et non les héros. Donc si tu envoies un capitaine au cac et qu'il est dans la zone d'effet, il n'aura pas la relance. Or si tu lui mets un soutien d'un morannon avec lance comme c'est un guerrier il va faire profiter de la relance au capitaine car dans le hobbit le soutien joue avec son propre profil.
Mais avec sa réserve de 20 points de volonté, il en dispose assez pour lancer des sorts et combattre. Donc deux il y a deux choses:
- si tu as l'initiative, tu peux utiliser paralysie ou contrainte sur un héros et le charger. Avec le reste de tes figurines il faut que tu t'assures que les figurines adverses ne puissent pas contre charger l'Ombre ailée. Car en infériorité numérique il y a un risque.
- si tu n'as pas l'initiative tu peux aller où tu veux c'est bien pratique. Mais il faut faire attention à l'initiative du tour d'après. Donc si tu ne l'as pas il faudra sûrement faire un élan. Il faut donc laisser un capitaine proche de l'Immortel pour éviter de puiser dans sa réserve si possible.
Par contre si tu charges un héros il faut toujours le paralyser comme ça tu évites le retour de flammes. Si tu n'arrives pas à la paralyser ne le charges pas et occupe le avec tes orques.
Autre chose à savoir, la contrainte est un sort bien pratique pour faire sortir des figurines du rang. Et avec deux Nazgûls tu peux lui faire un mouvement complet et donc l'encercler au cac.
Sur le Sénéchal, sa règle spéciale de la bannière ne concerne que les guerriers et non les héros. Donc si tu envoies un capitaine au cac et qu'il est dans la zone d'effet, il n'aura pas la relance. Or si tu lui mets un soutien d'un morannon avec lance comme c'est un guerrier il va faire profiter de la relance au capitaine car dans le hobbit le soutien joue avec son propre profil.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum