-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 13:46
"...les jours sombres sont pour nous. Le Mal a gagné, peu importe quel Seigneur Noir l'emportera, seul compte notre défaite et la mort de toute chose..."

Gandalf, le Blanc.

Imaginez. Imaginez Gandalf le Blanc, terrassé par Le Roi Sorcier d'Angmar, imaginez Aragorn seul et défait, la mort du prince Legolas et de Gimli, la disparition de formidable hobbits...et l'Anneau. Ses porteurs, Frodon et Sam, disparus et l'Anneau, caché...caché...

Voilà, j'ai une idée de projet, encore une fois. Mais celui ci est vieux de 11 années. Je me suis toujours demandé ce qu'il serais advenu si Saruman se battait face à Sauron et au Mordor, alors que l'Anneau aurait disparu avec ses porteurs. Que l'Isengard aurait renversé le Rohan et les Ents anéantis. Eh, bien voilà, grâce au Hobby, j'ai la chance de pouvoir mettre se projet à exécution. Je vais créer une campagne aux airs tragique, narrant la fin des Gens Libre et des Royaumes des Hommes. L'âge des Hommes est terminé, le temps des orques est arrivé...

L'Isengard marche vers le Mordor en ses jours de ténèbres. La vérité échu alors que l'Isengard se vide à nouveau et agrandis son territoire. Saruman à la Main Blanche désire l'Anneau de pouvoir pour lui seul. Ni Sauron, ni le Magicien maléfique ne sait ou se trouve l'Anneau alors que ses porteurs ont disparus dans la nature.

Aragorn est défait, le Gondor est tombé, occupé par les orques. Le peu de survivant en Terre du Milieu se terre dans les montagnes. La Fin est porche, le dénouement imminent !

J'expliquerais les règles et les scénario de la campagne au fur et à mesure que les idées viendront. Je voulais d'abords partager se projet avec vous. Je me réfère aux films de Peter Jackson et nom au bouquin de Tolkien (que je n'ai pas lus en entier) et à mon imagination.

Les Camps:

L'Isengard-Saruman à la Main Blanche  ----- Mordor-Sauron, Le Seigneur des Ténèbres.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 14:58
C'est une superbe idée mec ! Very Happy

Hâte devoir la suite ça risque d'être épic' !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 15:04
Scénario 1 :

Une bande d'Uruk Haï de l'Isengard tombent dans une embuscade, alors qu'ils sont envoyés chercher l'Anneau de Pouvoir. Ils luttent pour leur survient et la victoire sur l'assaillant.

Participants:
-Isengard:
-Capitaine de l'Isengard.
-Scouts Uruk Haï
-400 pts de l'Isengard

-Mordor:

600 pts dans la liste du Mordor, répartis en 4 troupes maximum.

Décor:

La bataille se déroule dans une forêt, avec des ruines d'ancienne civilisation par ci par là et une clairière au centre avec une colonne et 4 chemins pour chaque côtés de la table. La table de jeux fait 120 cm par 120 cm.

Position de départ:

L'Isengard est placé dans la clairière, le Général est placé sur la colline avec sa troupe respective, le reste de l'armée est placé autour de la colline. Le chef est monté au sommet de celle ci pour avoir un panorama élargis sur l'ennemis.
Les 4 troupes du Mordor sont placés sur chaque bords de table ou se trouvent les sentiers, au choix du joueur Mordor, après que le joueur Isengard se soit déployé. Mettant en scène le fait que les Uruk Haï de la Main Blanche sont surpris dans leur mission et que le Mordor à un l'avantage de la surprise.

Objectif:

La partie se termine lorsque tous les Héros ennemis sont tués. L'autre joueur est ainsi déclaré vainqueur.

Règles spéciales:

-"La Quêtes du Magicien": Les uruk Haï de l'Isengard ont une mission à remplir: trouver l'Anneau Unique et ils ne peuvent décevoir leur maître. Tans que le général de l'Isengard est en vie, les uruk de Saruman sont soumis à la frénésie.

-"Pour Sauron !": L'embuscade perpétré par le Mordor est très bien orchestré et surprend l'Isengard, les archers de la Main Blanche subissent un malus de -1 à leur jet pour déterminé le vainqueur d'un duel.

Bonus de victoire: Le gagnant pourra inclure 100 pts supplémentaires lors du prochain scénario.


J'ai pas modifié grand chose de la base d'un scénario entre le Rohan et l'Isengard dans un White Dwarf mais les idées se rejoignaient donc je m'en suis servis comme d'un appuis. Qu'en pensez vous ?

Merci Buck !  Very Happy Comme ça j'ai l'excuse de pouvoir collectionner que du Mordor et de l'Isengard ^^
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 16:17
C'est très bien ! Smile

Je changerais juste une chose :

Sanglebouc a écrit:600 pts dans la liste du Mordor, répartis en 4 troupes maximum.

Précise plutôt : "répartis en 4 troupes" ! Vu que la disposition des troupes du mordor se fait en 1 troupe par côté Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 17:53
Oui voilà ! Je savais pô comment l'dire. Merci !  Wink 

Hé, hé, j'suis hyper emballé par le projet !  cheers 

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 19:30
Super sympa ce projet ! Trop darkeuuu ! Razz

Juste un truc que je ne comprends pas, pourquoi les archers Uruk auraient un malus au CaC ?

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 20:32
Ils sont dans la forêt et...euh....bonne question ^^'

Mince, j'y ai pas pensé à ça... Que faire ?  silent 
azaghâl
azaghâl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 25
Localisation : nord pas de calais 59

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Nains, Rohan, Angmar
Autre(s):

Re: Pour la Terre du Milieu !

Sam 08 Fév 2014, 21:50
j'adore ton projet, je dois avouer que je me suis aussi toujours demandé ce qui se serait passé si le mal avait triomphé c'est une excellente idée d'avoir pensé à créer une suite de scénario. En tout cas, j'aime beaucoup le premier ça mets direct dans l'ambiance pour la suite bon courage tu t'es lancé dans un grand projet.  Wink 
J'attends la suite avec impatience  bounce 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Pour la Terre du Milieu !

Dim 09 Fév 2014, 10:26
Peut être un -1 pour toucher au tir le premier tour, représentant le fait qu'ils sont surpris et agissent donc dans la précipitation ? Wink

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Pour la Terre du Milieu !

Dim 09 Fév 2014, 10:41
Oui voilà, bonne idée !  Razz 

merci dadou !  Very Happy 

Le scénar' 2 et 3 demain ou se soir si je trouve le temps.  Wink 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Pour la Terre du Milieu !

Lun 10 Fév 2014, 12:17
Yeah Sanglebouc !

pas mal l'idée. Surtout le premier scénario qui est originale ( mal vs mal) Smile

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Pour la Terre du Milieu !  Staff_11
Contenu sponsorisé

Re: Pour la Terre du Milieu !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum